Services à la réception

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Services de prise d’empreintes digitales

La prise d’empreintes digitales peut être exigée préalablement à l’embauche, à un changement de nom, à une vérification du casier judiciaire, à la délivrance de licences de sécurité provinciales, à la levée d’interdiction d’entrée aux États-Unis (I-192) ou aux fins d’immigration ou d’emploi au sein du gouvernement fédéral ou d’un gouvernement provincial.

La prise d’empreintes digitales se fait uniquement sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous, appelez au 604-646-9999 entre 8 h et 20 h.

Le Détachement de la GRC de Burnaby ne traite pas les demandes de données biométriques pour Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Pour connaître les emplacements qui offrent ce service, veuillez visiter la page Web du gouvernement du Canada : Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques)

Coûts

Des frais d’administration de 60 $ payables en argent comptant, par carte de crédit Visa ou Mastercard, ou par mandat (à l’ordre de la ville de Burnaby) s’appliquent. Ces frais doivent être payés en entier afin que la demande de prise d’empreintes digitales puisse être traitée. La demande sera traitée pendant que vous attendez. Veuillez prendre note que des frais de traitement fédéraux de 25 $ pourraient s’appliquer. Les méthodes de paiement susmentionnées peuvent servir à payer ces frais. Tous les paiements effectués par carte de crédit sont soumis à des frais de service de 1,75 %.

Pièces d’identité acceptables

Deux pièces d’identité acceptables (dont l’une doit être une pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement du Canada) sont exigées pour tous les services fournis au comptoir d’accueil et dans les bureaux de police communautaire. Pour qu’une pièce d’identité soit considérée comme acceptable, elle ne doit pas être échue et doit comporter le nom légal de la personne ainsi que sa date de naissance.

Veuillez noter que la nouvelle BC Services Card sert à la fois de carte d’assurance-maladie et de permis de conduire de la Colombie-Britannique. La BC Services Card est toutefois considérée comme une seule pièce d’identité.

Exemples de pièces d’identité

Pièce d’identité principale

Pièce d’identité principale

Il doit s’agir d’une pièce d’identité avec photo délivrée par un gouvernement ou un organisme canadien. Elle doit comporter le même nom et la même date de naissance que ceux qui se trouvent sur la pièce d’identité principale. Si le nom légal complet est trop long pour être imprimé sur la pièce d’identité, celle-ci doit comporter le nom et le prénom officiels complets. Il peut s’agir, par exemple :

  • d’un permis de conduire de la Colombie-Britannique;
  • d’une BC Services Card;
  • d’une carte BC Services Card combinant permis de conduite et carte d’assurance-maladie (considérée comme une seule pièce d’identité);
  • d’une carte d’identité BCID;
  • d’un passeport canadien;
  • d’une carte de résident permanent;
  • d’une carte de citoyenneté (uniquement si elle a été délivrée au cours des 10 dernières années);
  • d’une carte de statut d’Indien;
  • d’un permis d’armes à feu;
  • d’autres cartes médicales/pièces d’identité provinciales;
  • d’une pièce d’identité de l’armée ou de la police canadienne
  • d’une pièce d’identité du Programme fédéral de santé intérimaire;
Pièce d’identité secondaire

Pièce d’identité secondaire

Il peut s’agir d’une pièce d’identité sans photo. Elle doit comporter le même nom et la même date de naissance que ceux qui se trouvent sur la pièce d’identité principale. Il peut s’agir, par exemple :

  • d’une carte de soins du Régime d’assurance médicale de la Colombie-Britannique (n’est plus délivrée);
  • d’une BC Services Card (si elle ne comporte pas de photo);
  • d’un visa de visiteur/permis de travail canadien (s’il est apposé sur un passeport étranger);
  • de documents d’immigration (IMM 1000, certificat de statut de résident permanent, etc.);
  • d’un certificat de citoyenneté canadienne (nouveau style uniquement, avec le nom complet et la date de naissance au verso);
  • d’une carte de citoyenneté canadienne (si elle a été délivrée il y a plus de 10 ans);
  • d’un passeport étranger;
  • d’un certificat de naissance (délivré par une province canadienne).
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