Dépôt d’accusations relativement au décès d’Amy Watts

Nanaimo

2023-01-17 11:58 HNP

Dossier nº 2021-19252

À la suite d’une enquête de 18 mois sur la disparition d’Amy Watts, 26 ans, le dépôt d’une accusation d’homicide involontaire coupable a été approuvé contre l’ancien petit ami de la victime, Kyle Gordon Ordway, 38 ans.

Le 16 janvier 2023, le procureur de la Couronne de Nanaimo, en étroite consultation avec le Groupe des crimes graves du Détachement de la GRC de Nanaimo, a approuvé le dépôt de l’accusation contre M. Ordway. Amy Watts était originaire de l’Île-du-Prince-Édouard et avait déménagé sur l’île de Vancouver plusieurs années avant l’incident. Elle entretenait une relation avec Kyle Ordway jusqu’à sa disparition en mai 2021.

M. Ordway est actuellement en détention pour une affaire distincte. La date de sa prochaine comparution devant le tribunal provincial de Nanaimo relativement à l’accusation d’homicide involontaire coupable n’a pas encore été fixée.

L’enquête sur la disparition et le décès de Mme Watts a nécessité beaucoup de temps et de ressources policières. Dans les semaines et les mois qui ont suivi la disparition d’Amy Watts, des enquêteurs ont eu recours à une quantité considérable de ressources et de services d’experts, grâce auxquels ils ont fouillé en profondeur plusieurs endroits et suivi des douzaines de pistes en vue de recueillir des éléments de preuve liés à cette affaire.

Comme cette affaire est maintenant devant les tribunaux et qu’une personne est officiellement accusée et traduite en justice, la police ne diffusera pas d’autres renseignements au sujet de l’enquête , indique le gend. r. Gary O’Brien du Détachement de la GRC de Nanaimo.
 

Diffusé par :

Gend. Gary O'Brien

Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-755-4460 Ext. 4533
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :