La Patrouille routière de la Colombie-Britannique à Campbell River intercepte plusieurs conducteurs aux facultés affaiblies en l’espace de six heures

District de l'île, Campbell River, Patrouille routière de la C.-B.

2023-11-15 10:00 HNP

Le 4 novembre 2023, des agents de la Patrouille routière de la Colombie Britannique (PRCB) à Campbell River patrouillaient dans les environs de Courtenay, en Colombie Britannique, pour surveiller les comportements de conduite à haut risque, y compris la conduite avec facultés affaiblies. Entre 16 h 30 et 22 h, les agents de la PRCB ont délivré un total de six suspensions immédiates de permis de conduire en vertu de la BC Motor Vehicle Act pour alcool dans la région de Courtenay et ses environs, ainsi qu’une interdiction de conduire de 12 heures à un conducteur titulaire d’un permis de conduire de débutant.

Un policier en uniforme regarde par la fenêtre d’un véhicule arrêté au bord de la route

« Nous continuons à cibler les personnes qui choisissent de mettre en danger leur vie et celle des autres en conduisant avec les facultés affaiblies. Même s’il est regrettable que ces conducteurs aient pris la mauvaise décision, cela témoigne de la détermination des agents de la Patrouille routière de la C.-B. à renforcer la sécurité sur nos routes », explique le sergent-chef Adam Tallboy, officier responsable par intérim de la PRCB de l’île de Vancouver.

Les suspensions immédiates de permis de conduire qui ont été imposées allaient de 3 à 90 jours en fonction de l’alcoolémie, et étaient toutes accompagnées d’une mise en fourrière du véhicule. Les apprentis conducteurs et les conducteurs débutants sont tenus d’avoir une alcoolémie de « 0 » en tout temps lorsqu’ils conduisent.

Patrouille routière de la C.-B.

Diffusé par :

Cap. Mike Moore

Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
Bureau : 604 526-9744

Courriel : E_BCHP_Media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :