La Patrouille routière de la C.-B.–Williams Lake saisit de la drogue et plusieurs armes à feu lors d’un contrôle routier.

Williams Lake, District du Nord, Patrouille routière de la C.-B.

2023-11-01 12:23 HAP

Dossier nº PRCB à Williams Lake 2023 8483

Le matin du 28 octobre 2023, un agent de la Patrouille routière de la C.-B. (PRCB)–Williams Lake a intercepté un véhicule roulant en direction nord pour excès de vitesse sur la route 97 près de Lac La Hache, en Colombie-Britannique. Après enquête, le conducteur, identifié comme étant un homme d’une vingtaine d’années connu de la police, a été arrêté. La fouille du véhicule a permis de trouver un fusil de chasse chargé, deux fusils de type arme d’assaut, un chargeur prohibé et une quantité modérée d’une drogue soupçonnée d’être de la cocaïne.

Un fusil de chasse et deux carabines sont présentés sur un fond blanc

Le sergent Jason Nash, sous-officier responsable de la PRCB–Williams Lake, a déclaré : « La saisie de cette drogue et de ces armes à feu possédées illégalement est un exemple de la façon dont la Patrouille routière de la Colombie-Britannique continue de rendre nos routes et nos collectivités plus sécuritaires. Aucun contrôle routier n’est routinier, et notre agent a utilisé sa formation pour mener à bien cette partie de l’enquête ».

Des accusations en vertu du Code criminel pour de multiples infractions liées aux armes à feu sont recommandées contre le conducteur, et le véhicule a été mis en fourrière pour excès de vitesse.

Patrouille routière de la C.-B.

Diffusé par :

Cap. Mike Moore

Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
Bureau : 604 526-9744

Courriel : E_BCHP_Media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :