Ce mois de septembre, qui est le mois de la campagne de sensibilisation à la distraction au volant et aux dispositifs de retenue des occupants, la Patrouille routière de la Colombie-Britannique (PRCB) mène des activités d’application de la loi à Campbell River et à Powell River.

District de l'île, Campbell River, Powell River, Patrouille routière de la C.-B.

2023-09-18 07:00 HAP

Dossier nº PRCB à Campbell River 2023 1734

Patrouille routière de la Colombie-Britannique – Durant la fin de semaine du 8 au 10 septembre 2023, le Détachement de la GRC de Campbell River était occupé à mener des activités d’application de la loi à Campbell River et à Powell River, en Colombie-Britannique. Dans le cadre de ses activités à Powell River au cours de cette fin de semaine, la PRCB a distribué :

De plus, alors qu’il était en patrouille sur la rue Dogwood à Campbell River (Colombie-Britannique), un agent de la PRCB a établi qu’une Dodge Durango, qui circulait en direction sud, roulait à 139 km/h dans une zone où la limite de vitesse affichée était de 60 km/h. Après avoir fait en sorte que le véhicule s’immobilise en toute sécurité, l’agent a appris que le conducteur n’avait pas de permis de conduire. Le véhicule a été mis en fourrière et le conducteur a reçu des contraventions pour excès de vitesse et pour conduite sans permis aux termes de la Motor Vehicle Act de la Colombie-Britannique.

Photo d’un radar de police affichant une vitesse de 139 km/h

Photo de côté d’une Dodge Durango blanche arrimée à l’arrière d’une dépanneuse

« Nous souhaitons rappeler amicalement aux automobilistes que lorsqu’on les porte correctement, les ceintures de sécurité peuvent sauver des vies, explique le sergent d’état-major Adam Tallboy, officier responsable par intérim de la PRCB sur l’île de Vancouver. Il convient notamment de placer la ceinture en diagonale sur la poitrine et non sous le bras. Avant votre départ, veuillez prendre le temps de vérifier que vos passagers et vous-mêmes êtes bien attachés. »

Tandis que la campagne de sensibilisation à la distraction au volant et aux dispositifs de retenue des occupants de septembre se poursuit, les automobilistes peuvent s’attendre à ce que les efforts d’application de la loi soient accrus dans toute la province en ce qui concerne les dispositifs de retenue des occupants, la distraction au volant et d’autres comportements dangereux sur la route.

Patrouille routière de la C.-B.

Diffusé par :

Cap. Mike Moore

Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
Bureau : 604 526-9744

Courriel : E_BCHP_Media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :