Le GISR du DRC de la PRCB enquête sur un cas de conduite avec facultés affaiblies d’un véhicule de service de voiturage

District de l'île, Patrouille routière de la C.-B., Groupe de la Sécurité routière

2023-08-31 08:41 HAP

Dossier nº PRCB à GISR-DRC 2023-1595

Dans la soirée du 17 août 2023, des agents du Groupe intégré de la sécurité routière (GISR) du District régional de la capitale (DRC) de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique (PRCB) menaient des opérations d’application de la loi avec des agents de la Commercial Vehicle Safety Enforcement (CVSE) et de la Passenger Transportation Enforcement (PTE) près de la rue Douglas et de la rue View à Victoria, en Colombie-Britannique. L’opération était axée sur l’application des règlements relatifs aux véhicules de service de voiturage, aux taxis et aux limousines.

Le conducteur d’un véhicule de service de voiturage a été intercepté après qu’on l’ait vu changer de voies de façon dangereuse. L’enquête effectuée après que le véhicule a été intercepté a mené les agents à soupçonner que les facultés du conducteur étaient affaiblies par une drogue. Le conducteur a ensuite été arrêté. Le permis du conducteur a immédiatement été suspendu pendant 24 heures et le véhicule a été mis en fourrière. De plus, le conducteur fait l’objet d’accusations en vertu de la Motor Vehicle Act et de la Passenger Transportation Act de la Colombie-Britannique. L’enquête se poursuit. Le conducteur pourrait aussi éventuellement faire l’objet d’accusations en vertu du Code criminel.

« Les conducteurs de véhicules de service de voiturage doivent assurer la sécurité de leurs passagers », déclare le sergent d’état-major Adam Tallboy, officier responsable par intérim de la PRCB de l’île de Vancouver. « Par conséquent, ils sont tenus par leurs clients, leurs employeurs et les organismes d’application de la loi de respecter des normes rigoureuses. La Patrouille routière de la Colombie Britannique est déterminée à collaborer avec ses organismes partenaires pour assurer le respect de ces normes sur les routes. »

La campagne provinciale estivale de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies tire à sa fin, mais la Patrouille routière de la Colombie-Britannique et d’autres organismes d’application de la loi seront à l’affût des comportements dangereux au volant pendant l’automne et au-delà.

BC Highway Patrol

Diffusé par :

Cap. Mike Moore

Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
Bureau : 604 526-9744

Courriel : E_BCHP_Media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :