La PRCB de l’île de Vancouver et le GILFCA de la PRCB s’associent à la GRC de Lake Cowichan pour mener des activités d’application du code de la route pendant la longue fin de semaine

District de l'île, Lake Cowichan, Patrouille routière de la C.-B.

2023-08-10 06:56 HAP

Au cours de la longue fin de semaine du Jour de la Colombie Britannique, de multiples unités de la Patrouille routière de la Colombie Britannique (PRCB) de l’île de Vancouver et du Groupe intégré de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies (GILFCA) de la PRCB se sont associées au Détachement de la GRC de Lake Cowichan dans le but de cibler les problèmes liés à la sécurité routière créés par un afflux de circulation dans la région de Lake Cowichan. Cet afflux était dû au festival de musique SunFest, aux voyages de camping prévus à l’occasion de la longue fin de semaine et aux automobilistes ayant emprunté un itinéraire de rechange en vue de contourner les fermetures de route sur la route 4.

Au cours de la fin de semaine, un total de 26 conducteurs aux facultés affaiblies et de 3 automobilistes visés par une interdiction de conduire ont été retirés des routes locales. De plus, au total, 226 contraventions ont été données pour un éventail d’infractions à la Motor Vehicle Act.

Le sergent d’état major Adam Tallboy, officier responsable intérimaire de la PRCB de l’île de Vancouver, indique : « Bien que le nombre de 26 conducteurs aux facultés affaiblies soit préoccupant, compte tenu du grand nombre de conducteurs soumis à un dépistage par les agents de la PRCB et de la GRC de Lake Cowichan, ce chiffre montre que la majorité des automobilistes font des choix sûrs. Je tiens notamment à remercier tous les conducteurs désignés qui ont aidé leurs amis et leur famille à rentrer chez eux en toute sécurité. »

Patrouille routière de la C.-B.

Diffusé par :

Cap. Mike Moore

Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
Bureau : 604 526-9744

Courriel : E_BCHP_Media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :