Des activités d’application des règlements de la circulation menées par le GISR du DRC de la PRCB lors d’un événement local donnent lieu à des sanctions pour de multiples infractions à la Motor Vehicle Act

District de l'île, Patrouille routière de la C.-B.

2023-08-09 14:14 HAP

Le soir du 4 août 2023, des agents du Groupe intégré de la sécurité routière (GISR) du district régional de la capitale (DRC) de la Patrouille routière de la Colombie Britannique (PRCB) ont mené des opérations d’application des règlements de la circulation à Langford, en Colombie Britannique, où se déroulait un rassemblement de membres d’un groupe local sur les médias sociaux accompagnés de leurs véhicules. Les opérations d’application des règlements de la circulation ont donné lieu aux sanctions suivantes :

L’un de ces véhicules (photo) a été mis en fourrière après qu’un agent a établi que le véhicule roulait à une vitesse de 143 km/h dans une zone où la limite affichée était de 90 km/h.

Relevé d’un dispositif de mesure de la vitesse montrant que le véhicule roulait à 143 km/h.

Le sergent d’état major Adam Tallboy, officier responsable intérimaire de la PRCB de l’île de Vancouver, indique : « Il était encourageant de constater que la grande majorité des participants étaient des amateurs de véhicules respectueux de la loi. Toutefois, une faible minorité des participants affichaient des comportements représentant un danger pour eux mêmes et pour les autres usagers de la route. La PRCB continue de cibler les comportements dangereux au volant pour que tous les usagers de la route puissent profiter de leurs rassemblements sociaux en toute sécurité. »

Vue latérale d’un véhicule identifié du GISR garé derrière une voiture de sport grise sur l’accotement de la route.

Les automobilistes peuvent s’attendre à constater des activités continues d’application des règlements de la circulation menées par la PRCB et les organismes partenaires d’application de la loi tout au long du mois d’août et par la suite. Ces activités cibleront les comportements dangereux au volant.

Patrouille routière de la C.-B.

Diffusé par :

Cap. Mike Moore

Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
Bureau : 604 526-9744

Courriel : E_BCHP_Media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :