La patrouille routière de la Colombie-Britannique fait le point sur l’incident impliquant un camion commercial sur l’autoroute 5 près de Clearwater, en Colombie-Britannique

Clearwater, District du Sud-Est, Patrouille routière de la C.-B.

2023-07-26 07:48 HAP

Dossier nº PRCB à Clearwater 2023 1287

Au début du mois d’avril 2023, plusieurs reportages médiatiques ont montré un véhicule commercial conduit de manière dangereuse et passant sur une double ligne continue dans une courbe sur la route 5 près de Clearwater, en Colombie Britannique. La patrouille routière de la Colombie Britannique a pris l’incident très au sérieux et a ouvert une enquête. Au cours de l’enquête, et grâce à l’entière collaboration de l’entreprise concernée, les enquêteurs ont pu faire avancer le dossier. La patrouille routière de la Colombie Britannique a appris que le conducteur responsable a été immédiatement renvoyé de l’entreprise dès que l’incident a été signalé. Elle a également appris que le conducteur vivait à Edmonton. Les enquêteurs ont trouvé une adresse et ont demandé au service de police d’Edmonton de signifier une contravention au nom de la patrouille routière de la Colombie Britannique. Lorsque le service de police d’Edmonton a tenté de remettre la contravention, il a appris que le conducteur avait quitté le pays pour retourner dans son pays d’origine, car il ne travaillait plus. La patrouille routière de la Colombie Britannique tient à remercier l’entreprise pour sa coopération et sa condamnation rapide des gestes de son conducteur, qui a mis en danger les autres usagers de la route par ses actions imprudentes et dangereuses. Les accusations portées en vertu du Motor Vehicle Act de la Colombie Britannique ont un délai de prescription d’un an. Si le conducteur revient en Colombie Britannique au cours de cette période d’un an, la patrouille routière de la Colombie Britannique cherchera à porter des accusations en vertu de la Motor Vehicle Act.

La patrouille routière de la Colombie Britannique prend ce genre d’affaires très au sérieux. Si vous voyez un conducteur commercial ou tout autre conducteur conduire dangereusement, veuillez communiquer avec votre service de police local.

Patrouille routière de la C.-B.

Diffusé par :

Cap. Mike Moore

Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
Bureau : 604 526-9744

Courriel : E_BCHP_Media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :