La Patrouille routière de la Colombie-Britannique à Chilliwack enquête sur une collision survenue sur la route 5 (route Coquihalla), au sud de la galerie paravalanche Great Bear, en Colombie-Britannique

District du Lower Mainland, Chilliwack, Patrouille routière de la C.-B., Groupe des collisions

2023-07-13 07:12 HAP

Dossier nº PRCB à Chilliwack 2023 27522

Le 10 juillet 2023, vers 14 h, la Patrouille routière de la Colombie-Britannique (PRCB) à Chilliwack et les Services d’analyse et de reconstitution des collisions (SARC) de la PRCB se sont rendus sur les lieux d’une collision entre trois véhicules de tourisme et un camion semi-remorque commercial. La collision est survenue sur la route 5 (route Coquihalla) en direction sud, au sud de la galerie paravalanche Great Bear, en Colombie-Britannique. Des membres du personnel du service d’application des lois en matière de sécurité des véhicules commerciaux (CVSE), du Service d’incendie et des Services d’urgence de santé de la Colombie-Britannique (BCEHS) étaient également sur place.

L’enquête préliminaire a permis de déterminer qu’en raison de la circulation dense et des travaux de construction dans le secteur, un semi-remorque commercial, qui roulait en direction sud et qui tractait une remorque chargée, est entré en collision avec trois véhicules de tourisme.

Un occupant d’un véhicule qui a subi des blessures graves a été transporté à l’hôpital par ambulance aérienne, et une autre personne a subi une blessure mineure seulement. Le conducteur du semi remorque n’a pas été blessé. La route 5 a été fermée dans les deux directions aux fins d’enquête, mais elle a depuis été rouverte.

L’Équipe d’enquête sur les collisions criminelles (EECC) de la PRCB est responsable de l’enquête, qui n’en est qu’à ses débuts. L’éventualité d’un dépôt d’accusations aux termes du Code criminel ou de la Motor Vehicle Act de la Colombie-Britannique n’a pas été écartée. Aucun autre renseignement n’est disponible pour le moment.

Les personnes qui possèdent des renseignements sur l’incident, y compris les automobilistes qui ont été témoins de la collision ou qui possèdent des vidéos de la collision filmées par caméra-témoin, sont priées de communiquer avec la PRCB à Chilliwack au 604-702-4039.

Patrouille routière de la C.-B.

Diffusé par :

Cap. Mike Moore

Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
Bureau : 604 526-9744

Courriel : E_BCHP_Media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :