Trois voitures Porsche sont mises en fourrière pour excès de vitesse sur la route 99 à Squamish

Sea to Sky, Squamish, Patrouille routière de la C.-B.

2023-07-11 07:00 HAP

Dossier nº PRCB à Squamish 2023 3837

Le 30 juin 2023, vers 20 h, un policier de la Patrouille routière de la C. B. à Squamish effectuait des contrôles de vitesse dans le secteur du passage supérieur du chemin Porteau Cove sur la route Sea to Sky no 99 en direction nord à Squamish (C. B.). La limite de vitesse affichée sur ce secteur de route est de 80 km/h.

Le policier a remarqué trois voitures Porsche se dirigeant vers lui à une très grande vitesse. Il a déterminé que les deux premiers véhicules roulaient à une vitesse de 195 km/h et que le troisième roulait à une vitesse de 146 km/h. Le policier a réussi à amener les trois conducteurs à s’arrêter dans un lieu sûr, où les véhicules ont immédiatement été mis en fourrière pendant une semaine.

Vue latérale de trois voitures Porsche arrêtées le long de l’accotement de la route; un véhicule de police est arrêté derrière les Porsche

Les trois hommes, tous originaires du Lower Mainland en Colombie-Britannique, ont reçu des contraventions pour excès de vitesse conformément à la Motor Vehicle Act de la Colombie Britannique. Les trois conducteurs ont également été frappés d’une interdiction de conduire pendant trois mois par le Bureau du surintendant des véhicules à moteur.

Le mois de juillet marque le début de la campagne estivale de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies à l’échelle de la province. Les automobilistes peuvent s’attendre à des mesures accrues d’application de la loi par la police pour contrer tout comportement de conduite dangereuse pendant tout le mois de juillet et par la suite.
Patrouille routière de la C.-B.

Diffusé par :

Cap. Mike Moore

Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
Bureau : 604 526-9744

Courriel : E_BCHP_Media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :