La Patrouille routière de la Colombie-Britannique – Parksville arrête une automobiliste roulant à une vitesse excessive dans une zone de construction

District de l'île, Patrouille routière de la C.-B.

2023-07-06 07:17 HAP

Dossier nº PRCB à Parksville 2023 1245

Le 3 juillet 2023, vers 19 h, un agent de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique (BCHP) – Parksville contrôlait la vitesse sur la route 4 dans la zone du feu de forêt Cameron Lakes Bluffs à Qualicum, en Colombie-Britannique. Ce tronçon de route avait été fermé en raison des feux de forêt, mais a récemment été rouvert en tant que zone de construction marquée dans laquelle la circulation a été réduite à une seule voie en alternance pendant que des équipes effectuent des réparations.

L’agent a remarqué un VUS blanc de marque Lexus qui se déplaçait à une vitesse très élevée en dépassant deux caravanes. L’agent a établi que le véhicule se déplaçait à une vitesse de 127 km/h dans la zone où la vitesse affichée était de 60 km/h et a réussi à faire arrêter le véhicule en toute sécurité.

– Photo du radar de la police prise à travers le pare-brise affichant une vitesse de 127 km/h.

L’automobiliste, une femme d’une quarantaine d’années de l'île de Vancouver, a été accusée de vitesse excessive en vertu de la BC Motor Vehicle Act et son véhicule a été mis en fourrière pendant une semaine.

Vue latérale du VUS Lexus blanc accroché derrière une dépanneuse, une voiture de police derrière lui.

« Les travailleurs de la construction routière font un travail dangereux », a déclaré le sergent d’état-major Adam Tallboy, officier par intérim responsable de la BCHP de l’île de Vancouver. « La limite de vitesse dans les zones de construction est réduite pour une raison, et cette limite peut s’appliquer de jour comme de nuit, que les travailleurs soient ou non visibles. Nous comprenons qu’il peut être frustrant d’attendre en file, mais nous demandons aux automobilistes de faire preuve de patience, car ces travailleurs méritent de rentrer chez eux sains et saufs après leur quart de travail comme tout le monde. »

Le mois de juillet marque le début d’une campagne provinciale estivale de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies, et les automobilistes peuvent s’attendre à un contrôle accru de tous les comportements dangereux au volant en juillet et par la suite.

Patrouille routière de la C.-B. 

Diffusé par :

Cap. Mike Moore

Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
Bureau : 604 526-9744

Courriel : E_BCHP_Media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :