La Patrouille routière de la Colombie-Britannique – Cranbrook cherche des témoins dans le cadre d’une enquête sur une collision ayant causé des blessures graves sur la route 3/93.

Cranbrook, Groupe des collisions, Patrouille routière de la C.-B.

2023-07-05 14:52 HAP

Dossier nº PRCB à Cranbrook 2023 2743

Le 4 juillet 2023 vers 13 h 45, le Détachement de la GRC de Cranbrook ainsi que la Patrouille routière de la Colombie-Britannique et ses Services intégrés d’analyse et de reconstitution des collisions ont été dépêchés sur les lieux d’une collision entre un camion semi-remorque commercial et un VUS sur la route 3/93, près de Wardner, en Colombie-Britannique. Des membres du personnel du Service de la sécurité des véhicules commerciaux (CVSE), du ministère des Transports, du Service d’incendie et des Services médicaux d’urgence de la Colombie-Britannique (BCEHS) s’y sont aussi rendus.

Selon l’enquête initiale, une camionnette blanche aurait ralenti dans la voie vers l’est pour dépasser deux cyclistes. Le semi-remorque qui suivait cette camionnette a tenté en vain de freiner et a bifurqué dans l’autre voie où il a embouti un VUS circulant vers l’ouest.

Le conducteur du VUS a été transporté à l’hôpital et on craint pour sa vie, tandis que le passager du VUS n’a subi que des blessures mineures. Le conducteur de la semi-remorque a reçu des soins sur place et collabore avec les enquêteurs. La route 3/93 a été fermée dans les deux directions pendant l’enquête et est maintenant rouverte.

La Patrouille routière de la C.-B. – Cranbrook mène l’enquête. Tous les facteurs de cause sont étudiés et le bris mécanique n’est pas exclu. L’enquête en est à ses débuts et l’information est susceptible d’être modifiée. Aucun détail supplémentaire sur les occupants des véhicules ne sera communiqué pour le moment.

La Patrouille routière de la C.-B. – Cranbrook cherche activement le conducteur de la camionnette blanche, ainsi que toute personne susceptible d’avoir des renseignements sur l’accident ou une vidéo de caméra de tableau de bord. Les témoins sont priés de communiquer avec la Patrouille routière de la C. B – Cranbrook au 250-420-4244.

Patrouille routière de la C.-B.

Diffusé par :

Cap. Mike Moore

Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
Bureau : 604 526-9744

Courriel : E_BCHP_Media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :