Le mois de juillet est consacré à la campagne estivale Contre-attaque visant à lutter contre la conduite avec facultés affaiblies

C.-B., Patrouille routière de la C.-B.

2023-07-04 08:00 HAP

Les policiers en Colombie-Britannique sont toujours aux aguets pour repérer les conducteurs aux facultés affaiblies. Comme l’été est à nos portes, les agents de toute la province feront preuve d’une vigilance accrue à partir de juillet pour retirer les conducteurs avec facultés affaiblies de nos routes.

Le mois de juillet est consacré à la campagne estivale Contre-attaque visant à lutter contre la conduite avec facultés affaiblies, et les policiers à l’échelle de la province intensifient leurs activités d’application de la loi.

Par facultés affaiblies, on n’entend pas seulement l’affaiblissement par l’alcool, mais également celui causé par les drogues illégales et les médicaments sur ordonnance. En moyenne, 64 personnes sont tuées chaque année en Colombie-Britannique dans des collisions où l’alcool, la drogue ou les médicaments* sont des facteurs contributifs.

clés de voiture, modèle réduit de voiture de police, modèle réduit de décapotable, boisson alcoolisée

La surintendante principale Holly Turton, officière responsable de la Patrouille routière de la Colombie-Britannique a dit :

« Nous savons que les Britanno-Colombiens participeront aux festivités qui auront lieu dans notre magnifique province cet été et passeront du temps dans nos nombreux parcs. Pour que tous puissent profiter de leurs activités estivales, il est important de prendre de bonnes décisions lorsque vous conduisez. Assurez-vous de ne pas conduire en état d’ébriété ou prenez l’habitude de planifier un moyen sécuritaire de rentrer à la maison. Ainsi, vous contribuerez à assurer la sécurité de nos routes. »

Les automobilistes peuvent s’attendre à une présence accrue de la police sur les routes à l’échelle de la province pendant cette campagne d’application renforcée de la loi, et il se peut que la circulation soit parfois quelque peu ralentie. La police demande aux automobilistes de conduire prudemment et d’obtempérer aux directives des agents aux contrôles routiers.

(*Source : ICBC – moyenne sur cinq ans de 2017 à 2021)

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez les ressources suivantes :

Patrouille routière de la C.-B.

Diffusé par :

Cap. Mike Moore

Agent des relations avec les médias
Patrouille routière de la C.-B.
Bureau : 604 526-9744

Courriel : E_BCHP_Media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : bc-cb.rcmp-grc.gc.ca/patrouille-routiere

Suivez-nous :
Date de modification :