L’Équipe intégrée des enquêtes sur les homicides (EIEH) poursuit son enquête sur l’homicide de 2022 à Mission

Mission, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2023-02-01 07:40 HNP

Dossier nº 2022-133

Les enquêteurs lancent un appel à témoins à l’occasion du premier anniversaire d’un homicide survenu en 2022 à Mission. 

Contexte :

Le 1er février 2022 à 10 h 43, des agents de la GRC de Mission ont répondu à un signalement selon lequel le corps d’une femme décédée avait été trouvé dans le parc régional de Cascade Falls. La personne décédée était Codi Carlyle Rogers, 40 ans, de Mission. Les circonstances dans lesquelles le corps a été trouvé ont été jugées suspectes et l’EIEH a été chargée de l’enquête. Elle a repris l’enquête et a continué à travailler en étroite collaboration avec le détachement de la GRC de Mission, le Service des coroners de la Colombie-Britannique et la Service intégré de l’identité judiciaire (SIIJ) de la GRC. 

Photo de Codi Rogers

(Photo de Codi Carlyle Rogers)

Les enquêteurs de l’EIEH continuent d’établir la chronologie des événements qui ont mené à la mort de Mme Rogers. 

Mme Rogers a été vue pour la dernière fois à pied, quittant sa résidence située à l’angle de la rue Grand et de la 6th Avenue à Mission, vers 23 h 30 le 31 janvier 2022. Son corps a été découvert le lendemain matin à environ 22 km de là, dans le parc régional de Cascade Falls. 

Carte du secteur

(Carte du secteur) 

Aujourd’hui, un an plus tard, l’EIEH renouvelle sa demande aux témoins qui peuvent fournir de nouvelles informations de se manifester. 

Le sergent Timothy Pierotti, de l’EIEH, a déclaré ce qui suit : « Nous sommes reconnaissants à tous ceux qui se sont manifestés au cours de la dernière année, mais l’enquête se poursuit. Nous demandons à nouveau à ceux qui n’ont pas encore parlé à la police, à toute personne ayant de nouvelles informations ou à toute personne qui aurait vu un véhicule suspect dans le secteur du parc régional de Cascade Falls la nuit du 31 janvier 2022 de bien vouloir communiquer avec l’EIEH. » 

Toute personne pouvant fournir de nouvelles informations est priée de communiquer directement avec l’EIEH au 1-877-551-IHIT (4448) ou à ihitinfo@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti

Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides (EIEH)
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : equipedeshomicides.ca

Suivez-nous :
Date de modification :