Une canette de bière met un conducteur en échec
Fort St John
2024-02-16 07:13 HNP
Dossier nº 2024-1235
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le 9 février 2024 à 22 h 49, un agent de police de première ligne du Détachement de la GRC de Fort St John effectuait des patrouilles proactives lorsque son regard s’est arrêté sur un vieux modèle de Cavalier qui circulait avec une canette de bière sur le coffre.
Agrandir la photo du véhicule.
L’agent de police de première ligne a procédé à un contrôle routier et à une vérification de l’état d’ébriété au cours de laquelle il a fait passer au conducteur un test de détection approuvé en bord de route, qui a donné un résultat « avertissement ».
« La consommation d’alcool nuit au raisonnement logique et à la vitesse de réaction au volant », explique le gendarme Chad NEUSTAETER, agent des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Fort St John. « Dans le présent cas, le conducteur a terminé son dernier verre juste avant de prendre le volant et a oublié où il avait mis sa canette de bière, ce qui a mené à la perte de son permis pendant trois jours. »
Le conducteur a fait l’objet d’une interdiction immédiate de conduire de trois jours. Le véhicule a été remorqué aux frais du propriétaire jusqu’à son domicile. Le conducteur et son chien ont fait le reste du chemin à pied.
Le Détachement de la GRC de Fort St John souhaite rappeler aux automobilistes de ne pas conduire en état d’ébriété. Il existe de nombreux moyens pratiques et peu coûteux de consommer de l’alcool sans avoir à conduire un véhicule : prendre un taxi ou un service de raccompagnement, demander à un ami ou à un membre de la famille de vous raccompagner, ou même rentrer à pied si le temps le permet. Un taxi coûte beaucoup moins cher que la perte de votre permis de conduire, le remorquage de votre véhicule, sa possible mise en fourrière et d’autres conséquences plus dommageables avec lesquelles vous pourriez devoir vivre le reste de votre vie.
Diffusé par :
Gend. Chad NeustaeterAgent des relations avec les médias
GRC de Fort St. John
10648, 100e Rue, Fort St. John (C.-B.) V1J 3Z6
Bureau : 250-787-8100
Télécopieur : 250-787-8133
Courriel :
chad.neustaeter@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :