Le détachement de la GRC de Fort St John récupère plus de 225 000 $ de biens volés
Fort St John
2024-02-09 11:42 HNP
Dossier nº 2024-800/961/1074
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le 27 janvier 2024, le Détachement de la GRC de Fort St John a reçu un rapport de vol à l’étalage effectué dans un commerce situé dans le secteur de la 96 Street et de la 93 Avenue à Fort St. John.
Le vol initial avait eu lieu le 6 janvier, mais le suspect était de nouveau dans le magasin et l’on croyait qu’il était de nouveau en train de voler à l’étalage. La police s’est rendue sur les lieux, mais le suspect avait disparu à son arrivée. L’enquête menée par le Détachement de la GRC de Fort St. John a permis d’identifier le suspect.
Le 1er février, des policiers de première ligne du Détachement de la GRC de Fort St John ont obtenu et exécuté plusieurs mandats de perquisition dans la résidence du suspect. Une grande quantité de marchandises soupçonnées d’avoir été volées a été trouvée et saisie. Toutes les personnes qui se trouvaient dans la résidence ont été arrêtées pour possession de biens volés et trafic de biens obtenus criminellement. Le Détachement poursuit son enquête, et aucune accusation n’a encore été portée dans cette affaire.
Le 4 février, le Détachement de la GRC de Fort St John a reçu un autre rapport selon lequel le suspect volait à l’étalage dans le même magasin. Des policiers de première ligne se sont rendus sur les lieux et ont localisé le suspect à l’extérieur du magasin avec des articles que l’on croyait volés. Après une brève poursuite à pied, le suspect, Clifford Poole, a été arrêté pour vol et obstruction et détenu en vue de sa comparution devant le tribunal.
Clifford Poole a été placé en détention provisoire jusqu’au 6 février, puis jusqu’au 8 février. Pendant sa garde à vue, une accusation supplémentaire de vol de moins de 5 000 $ a été approuvée.
Le 7 février 2024, des policiers de première ligne ont examiné les quelque 650 objets saisis dans le cadre des mandats de perquisition exécutés et ont estimé leur valeur à plus de 225 000 $.
« Il semble qu’il s’agisse d’une opération de recel assez élaborée », a indiqué le sergent d’état-major Scott Watson, officier responsable par intérim du détachement de la GRC de Fort St John. « Les résultats de cette enquête auront une incidence importante sur le commerce illégal des biens à Fort St John et dans les environs. »
Le Détachement de la GRC de Fort St John poursuit son enquête et demande à toute personne ayant des renseignements sur cette affaire de communiquer avec le détachement au 250-787-8100. Si vous souhaitez garder l’anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime : 1-800-222-TIPS (8477) ou www.northernbccrimestoppers.ca.
Diffusé par :
Gend. Chad NeustaeterAgent des relations avec les médias
GRC de Fort St. John
10648, 100e Rue, Fort St. John (C.-B.) V1J 3Z6
Bureau : 250-787-8100
Télécopieur : 250-787-8133
Courriel :
chad.neustaeter@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :