La GRC de Chilliwack donne suite à une fusillade survenue au centre-ville

Chilliwack

2024-02-05 13:39 HNP

Dossier nº 2024-4490

Le 4 février 2024 à 11 h 19, la GRC de Chilliwack a reçu un rapport indiquant qu’une fusillade avait eu lieu dans l’îlot 9300 de la rue Nowell à Chilliwack. Peu de temps après, une personne souffrant de blessures graves vraisemblablement causées par une arme à feu s’est présentée à l’hôpital général de Chilliwack. L’établissement a ensuite été fermé pour des raisons de sécurité. Des policiers ont bouclé le secteur où l’incident s’est produit, soit la portion de la rue Nowell comprise entre le chemin Yale et l’avenue Gore, pendant qu’ils enquêtaient sur l’affaire.

L’enquête est menée par le Groupe des crimes graves de la GRC de Chilliwack en collaboration avec l’Équipe de soutien aux enquêtes générales, les Services cynophiles intégrés, le Service intégré de l’identité judiciaire ainsi que des policiers de première ligne de la GRC de Chilliwack.

La victime de la fusillade repose actuellement dans un état stable et devrait survivre à ses blessures. Elle est connue des policiers, mais son identité ne sera pas divulguée pour le moment. La sécurité du public n’est plus compromise à l’heure actuelle, car les policiers croient qu’il s’agit d’un incident ciblé non relié au conflit opposant des gangs dans le Lower Mainland.

Si vous avez des renseignements sur l’affaire, veuillez communiquer sans tarder avec la GRC de Chilliwack au 604-702-4611. Pour garder l’anonymat, veuillez appeler Échec au crime au 1-800-222-8477.

Diffusé par :

Cap. Carmen Kiener

Agente des relations avec les médias
Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser
Bureau : 604-393-3013

Courriel : Media_DRVHF@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :