La GRC en C.-B. informe le BEI de la C.-B. d’un incident survenu à Dawson Creek

Dawson Creek

2023-11-19 17:09 HNP

Dossier nº 2023-7840

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La GRC en C.-B. a informé le bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la C.-B. d’un incident qui est survenu à Dawson Creek et au cours duquel un homme a été retrouvé sans vie.

Le 18 novembre 2023 vers 23 h 45, des policiers de la GRC de Dawson Creek se sont rendus à une résidence située sur la 10e Rue afin d’arrêter un homme qui faisait l’objet d’un mandat relativement à une enquête en cours dans la région.

À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont confirmé que l’homme en question était à l’intérieur du domicile et que trois femmes s’y trouvaient aussi. L’individu était armé et refusait de sortir de la résidence.

Un périmètre de sécurité a été établi dans le secteur et d’autres ressources policières sont arrivées sur place, y compris des membres du Groupe tactique d’intervention du District du Nord et des Services cynophiles de même qu’un négociateur en situation de crise.

Les trois femmes ont été en mesure de quitter le domicile en toute sécurité.

Comme l’homme était barricadé dans la résidence, des membres du Groupe tactique d’intervention du District du Nord ont tenté à maintes reprises de communiquer et de négocier avec lui afin qu’il se rende de façon sécuritaire.

À deux reprises, des coups de feu ont été échangés entre l’homme et les policiers.

Le lendemain vers 8 h 25, des policiers sont entrés dans la résidence et ont trouvé l’homme sans vie. L’individu se serait infligé des blessures qui auraient causé sa mort.

Personne d’autre n’a été blessé au cours de l’incident.

Le BEI de la C.-B. se penche sur le dossier et sur les actions des policiers. Comme le BEI de la C.-B. enquête actuellement sur l’affaire, la GRC ne diffusera aucun autre renseignement à ce sujet pour le moment.

La GRC mène une enquête parallèle sur ce qui est arrivé avant l’interaction de l’homme avec les policiers.

Veuillez prendre note que l’ensemble des éléments et des circonstances entourant l’incident fera l’objet d’une enquête distincte menée par le BEI de la C.-B. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le BEI de la C.-B. et des mises à jour à l’intention des médias, veuillez consulter le site Web www.iiobc.ca (en anglais seulement).

Diffusé par :

Cap. James Grandy

S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
Southeast District
Bureau : 250-460-2398

Courriel : james.grandy@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :