Personne n’aime se retrouver dans le fossé…

Merritt

2023-09-27 10:54 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de Merritt tient à rappeler aux membres du public qu’à compter du 1er octobre, leur véhicule doit être muni de pneus d’hiver lorsqu’il roule sur la route Coquihalla et la route 97C. Si vous ne respectez pas les règles, vous risquez de vous retrouver dans le fossé.

Une berline blanche est enlisée dans la neige sur le terre plein central de la route 5.

Les véhicules doivent être munis de pneus d’hiver ou de chaînes sur la plupart des routes en Colombie Britannique du 1er octobre au 30 avril. Dans le cas de certaines routes qui ne traversent pas des couloirs de montagne ou des zones à fortes chutes de neige, l’obligation de munir son véhicule de pneus d’hiver ou de chaînes prend fin le 31 mars. Ces itinéraires sont indiqués par des panneaux de réglementation placés le long des routes à l’échelle de la province.


Si vous n’installez pas les pneus requis sur votre véhicule, vous pourriez écoper d’une amende de 121 $ et d’une mise en fourrière.

Consultez les itinéraires désignés où les pneus d’hiver et les chaînes sont obligatoires à l’échelle de la province (en anglais seulement).
 

Diffusé par :

Serg. Brock Hedrick

S.-off. du soutien des opérations
GRC de Merritt
2999, rue Voght, Merritt (C.-B.) V1K 1G9
Bureau : 250-315-4616
Télécopieur : 250-315-4611

Courriel : brock.hedrick@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :