La GRC en C.-B. informe le BEI de la C.-B. d’un incident survenu à MacKenzie

C.-B., Mackenzie

2023-08-17 10:02 HAP

La GRC en C.-B. a informé le bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la C.-B. d’un incident qui est survenu à MacKenzie et au cours duquel un homme a perdu la vie.

Le 15 août, la GRC de Mackenzie a reçu un appel concernant un homme qui se trouvait sur un chantier de pipeline et qui aurait proféré des menaces à l’encontre des travailleurs du chantier. Il y aurait également eu un fusil et des munitions dans son véhicule. En raison de la nature de l’interaction, le chantier a été évacué.

Des policiers de la GRC de MacKenzie et des membres du Groupe tactique d’intervention du District du Nord de la GRC se sont rendus à la résidence de l’homme et y ont établi un périmètre de sécurité.

Les policiers auraient tenté à plusieurs reprises de convaincre l’homme de se rendre depuis l’extérieur, mais ils ont entendu une détonation provenant de l’intérieur de la résidence. Lorsque les policiers sont entrés dans la maison, ils y ont trouvé l’homme sans vie.

Le BEI de la C.-B. se penche sur le dossier et sur les actions des policiers. Comme le BEI de la C.-B. enquête actuellement sur l’affaire, la GRC ne diffusera aucun autre renseignement à ce sujet pour le moment.

Veuillez prendre note que l’ensemble des éléments et des circonstances entourant l’incident fera l’objet d’une enquête distincte menée par le BEI de la C.-B. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le BEI de la C.-B. et des mises à jour à l’intention des médias, veuillez consulter le site Web www.iiobc.ca (en anglais seulement).

Diffusé par :

S.é.-m. Kris Clark

Agent principal des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
14200, voie Green Timbers, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-3961
Cellulaire : 778-228-7857
Courriel : kris.clark@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :