L’excès de vitesse vous conduira directement à la fourrière

Sea to Sky, Whistler, Pemberton

2023-07-27 11:31 HAP

Du 10 au 17 juillet 2023, le Détachement de la GRC du couloir Sea to Sky à Whistler a mené une initiative d’exécution de la loi visant l’excès de vitesse sur la route 99 à Whistler. L’initiative était dirigée par l’officier responsable du Détachement de la GRC du couloir Sea to Sky, l’inspecteur Robert Dykstra, et d’autres policiers de la GRC du couloir Sea to Sky y ont pris part.

Au cours de cette période, six véhicules en excès de vitesse ont été retirés des routes. Le radar a confirmé que ces véhicules roulaient à une vitesse de 136 à 157 km/h dans une zone où la vitesse affichée est de 90 km/h. Dans tous les cas, des contraventions ont été données et les véhicules ont été mis en fourrière.

Une photo du radar montrant une vitesse de 149 km/h.

Une photo agrandie du radar montrant une vitesse de 149 km/h.

L’article 148 de la Motor Vehicle Act de la Colombie Britannique définit l’excès de vitesse comme une vitesse supérieure de plus de 40 km/h à la limite de vitesse applicable. Les amendes pour excès de vitesse varient entre 368 $ et 483 $ et peuvent mener à la mise en fourrière du véhicule pendant sept jours.

« Le plan opérationnel 2023-2024 de la GRC du couloir Sea to Sky prévoit la prestation de services de police exemplaires qui accordent la priorité à la sécurité publique, notamment à l’amélioration de la sécurité routière par la sensibilisation, la prévention et l’application de la loi », explique la gendarme Katrina Boehmer, agente des relations avec les médias de la GRC du couloir Sea to Sky à Whistler. « Nous voulons que les résidents et les visiteurs qui circulent sur les routes du couloir Sea to Sky se sentent en sécurité pendant leurs déplacements, et l’initiative d’exécution de la loi récemment réalisée par nos membres démontre notre engagement envers cet objectif. »

Quiconque est témoin de conduite dangereuse ou d’excès de vitesse dans la région de Whistler est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC du couloir Sea to Sky à Whistler, au 604-932-3044. Pour garder l’anonymat, communiquer avec Échec au crime par téléphone, au 1 800 222 TIPS, ou en ligne à l’adresse www.solvecrime.ca.

Diffusé par :

Gend. Katrina Boehmer

Agente des relations avec les médias
GRC du couloir Sea to Sky (Whistler)
4315 voie Blackcomb, Whistler (C.-B.) V8E 0X6
Bureau : 604-932-3044

Courriel : katrina.boehmer@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :