Une habitante de Cranbrook décédée a été identifiée

Cranbrook, District du Sud-Est, Section des crimes graves

2023-07-05 09:08 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Groupe des crimes majeurs du district du Sud-Est (GCM DSE) a confirmé l’identité de la femme qui a été retrouvée morte le 2 juillet 2023, à Cranbrook, dans une Ford F-150 grise récente. Il s’agit d’Anna Morigeau.

L’enquête préliminaire qu’a menée le Détachement de la GRC de Cranbrook sur un accident de véhicule automobile, survenu tôt le matin du 2 juillet 2023 sur Mission Wasa Low Road, a mené à la découverte du corps de Mme Morigeau dans le siège du conducteur du véhicule. Peu après cette découverte, un homme souffrant d’une blessure non mortelle a été admis à l’hôpital régional d’East Kootenay. On croit qu’il se trouvait dans le même véhicule que Mme Morigeau, mais il est traité comme une victime.

Comme il est soupçonné qu’un acte criminel est à l’origine de l’accident qui a entraîné la mort de Mme Morigeau, le Groupe des crimes majeurs du district du Sud-Est a pris les rênes de l’enquête. Un homme a plus tard été arrêté par la police, mais il a été remis en liberté sans que des accusations criminelles soient portées contre lui, alors que l’enquête se poursuit. La cause du décès de Mme Morigeau ne sera pas communiquée pour l’instant, afin de protéger l’intégrité de l’enquête.

Les enquêteurs demandent à quiconque a été en contact avec Mme Morigeau entre le 1er juillet 2023 et le 2 juillet 2023, au petit matin, ou possède des renseignements qui pourraient aider à la police à déterminer ce que faisait Mme Morigeau avant son décès de communiquer dès que possible avec le Groupe des crimes majeurs du district du Sud-Est.

Depuis que le décès de Mme Morigeau a été constaté, de nombreux agents de police s’efforcent de recueillir des éléments de preuve liés à l’enquête. On compte parmi ces agents des membres du GCM DSE, des membres du Service de l’identité judiciaire provenant de Nelson, de Cranbrook et de Creston et des membres de la Section des enquêtes générales et des services généraux provenant de Cranbrook.

Quiconque possède des renseignements liés à cette enquête est prié d’appeler la ligne d’information du Groupe des crimes majeurs du district du Sud-Est au 1-877-987-8477.

Diffusé par :

Cap. James Grandy

S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District du Sud-Est
Bureau : 250-460-2398

Courriel : james.grandy@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :