Un écrasement d’avion dans le bras de mer Tahsis fait deux morts

Baie Nootka

2023-06-21 09:24 HAP

Dossier nº 2023-384

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La GRC de la baie Nootka enquête à la suite de l’écrasement d’un avion dans le bras de mer Tahsis, près de la pointe Mozino, sur l’île de Vancouver.

Le mardi 20 juin 2023, vers 14 h, la GRC de la baie Nootka a été avisée de l’écrasement d’un avion dans le bras de mer Tahsis, près de la pointe Mozino. Selon les premiers renseignements recueillis dans le cadre de l’affaire, quatre personnes prenaient place dans l’avion qui avait quitté Masset pour se rendre à Tofino. Des intervenants du Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage et de la Garde côtière sont intervenus. Des membres de la GRC de la baie Nootka se sont également rendus sur les lieux à bord d’un bateau de police.

Malheureusement, l’écrasement a fait deux morts.

La GRC, le Bureau de la sécurité des transports et le bureau des coroners de la C.-B. travaillent en collaboration afin de déterminer la cause de l’incident.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire est prié de communiquer avec la GRC de la baie Nootka au 250-283-2227.
 

Diffusé par :

Cap. Alex Bérubé
S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District de l’île
2881, rue Nanaimo, Victoria (C.-B.) V8T 4Z8
Bureau : 250-380-6110
Cellulaire : 778-836-8153

Courriel : alex.berube@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :