Hausse du nombre de vols de convertisseurs catalytiques

Penticton

2023-06-19 10:55 HAP

Dossier nº 2023-9132

Une caméra de surveillance a capté des images d’un véhicule suspect durant la commission d’un vol de convertisseur catalytique pendant la nuit.

Transcription

Aucune fréquence audio.

Description de la vidéo : Vidéo de surveillance montrant le véhicule suspect s’approchant d’une voiture garée.

Durant la nuit du 15 juin 2023, les suspects roulaient dans le secteur de l’îlot 3000 de la rue Paris, à Penticton (Colombie-Britannique), lorsqu’ils ont semblé voir un véhicule dont ils pourraient facilement retirer le convertisseur catalytique.

Vers minuit et demi, les suspects, qui se trouvaient dans une berline à quatre portes de couleur argent, ont déposé l’un des passagers qui s’est approché d’un véhicule et a commencé à retirer le convertisseur catalytique. Le véhicule suspect a continué à rouler dans les environs avant de récupérer le passager et la pièce volée peu de temps après.

La séquence vidéo montre le vol, et c’est pourquoi la GRC la diffuse au public dans l’espoir que quelqu’un puisse l’aider à identifier les suspects.

« Plusieurs incidents de vol de convertisseurs catalytiques se sont produits récemment dans la région d’Okanagan-Sud », déclare le caporal James Grandy. « Ces pièces font partie du système d’échappement d’un véhicule et sont recherchées parce qu’elles contiennent des métaux précieux et qu’elles ont une grande valeur sur le marché noir. »

« Nous encourageons toutes les personnes qui voient quelque chose de suspect, notamment des personnes qui traînent dans les stationnements ou couchées sous des véhicules, à appeler la police », ajoute le caporal Grandy.

Diffusion :
Caporal James Grandy

Personne-ressource pour les médias :
Caporal James Grandy, courriel : james.grandy@rcmp-grc.gc.ca; téléphone : 250-460-2398

Diffusé par :

Cap. James Grandy
S.-off.-cons. de district (relations avec les m├ędias)
District du Sud-Est
Bureau : 250-460-2398

Courriel : james.grandy@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :