Homme accusé d’introduction par effraction et de vols

Whistler, Sea to Sky

2023-06-15 09:46 HAP

Dossier nº 2023-2622

Le mardi 6 juin 2023, vers 9 h 17, le Détachement de la GRC du couloir Sea-to-Sky à Whistler est intervenu à la suite d’une introduction par effraction dans une résidence du pâté de maisons du 1400, chemin Alta Lake.

À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont appris que le suspect, qui portait un gilet de haute visibilité, avait pris la fuite à bord d’un véhicule de couleur blanche. Malgré de nombreuses patrouilles, les policiers n’ont pas réussi à retrouver l’homme.

Vers 13 h 10, le Détachement de la GRC du couloir Sea-to-Sky a reçu un appel signalant la présence d’un homme suspect à proximité d’un véhicule blanc dans le secteur de Creekside. La description de l’homme correspondait à celle du suspect de l’introduction par effraction. Une fois sur les lieux, les policiers ont saisi le véhicule en vue d’une enquête approfondie.

Vers 15 h 50, le Détachement de la GRC du couloir Sea-to-Sky a reçu un appel selon lequel un homme tentait de sauter par-dessus une clôture près du chemin Lakeside. Les policiers ont repéré l’homme, puis l’ont arrêté pour introduction par effraction.

Les accusations suivantes ont par la suite été déposées contre Fabian Jackson Daley : un chef d’introduction par effraction dans une maison d’habitation et deux chefs de possession de biens volés d’une valeur de moins de 5 000 $. Daley faisait également l’objet d’un mandat non exécuté, à Surrey, en Colombie-Britannique. Il demeurera sous garde jusqu’à sa prochaine comparution devant le tribunal, le 15 juin 2023.

« Voilà un excellent exemple de la façon dont l’information transmise par le public nous aide à mener nos enquêtes, affirme la gendarme Katrina Boehmer, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC du couloir Sea-to-Sky à Whistler. Grâce aux signalements concernant l’homme et le véhicule suspects que nous avons reçus, les enquêteurs ont pu repérer et arrêter le suspect, et saisir des éléments de preuve. »

Photo de divers articles que l’on croit volés, y compris des vélos

Cliquez pour une photo á haute résolution

L’enquête de la GRC du couloir Sea-to-Sky à Whistler se poursuit. Les enquêteurs tentent d’identifier les propriétaires des biens, que l’on présume volés, retrouvés au cours de l’enquête. On demande à toute personne qui aurait été victime d’un vol dans les environs du 5 au 6 juin 2023 de communiquer avec le Détachement au (604) 932-3044.

La GRC du couloir Sea-to-Sky à Whistler demande également au public de rester à l’affût de toute personne au comportement anormal dans un secteur résidentiel. Selon la gendarme Katrina Boehmer, « certaines personnes, vêtues de gilets de haute visibilité pour se fondre dans l’environnement, se sont déjà fait passer pour des travailleurs; ces personnes cherchaient en fait à commettre des infractions, dont des introductions par effraction. Nous voulons nous assurer que ces personnes ne viennent pas mener leurs activités à Whistler, et nous pouvons travailler tous ensemble pour ce faire. »

La police demande à toute personne qui possède des renseignements sur les dossiers susmentionnés de communiquer avec la GRC du couloir Sea-to-Sky à Whistler au 604-932-3044 ou avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-TIPS ou à l’adresse www.solvecrime.ca (en anglais seulement).

Diffusé par :

Gend. Katrina Boehmer

Agente des relations avec les médias
GRC du couloir Sea to Sky (Whistler)
4315 voie Blackcomb, Whistler (C.-B.) V8E 0X6
Bureau : 604-932-3044

Courriel : katrina.boehmer@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :