Communiqué aux médias de Whistler

Whistler

2023-06-08 16:19 HAP

Semaine du 30 mai au 5 juin 2023

2023-2505/2508/2590 – Assurance invalide, aucun permis de conduire et excès de vitesse

Des membres du Détachement de la GRC de Whistler (couloir Sea to Sky) effectuaient des patrouilles proactives lorsqu’ils sont tombés sur un certain nombre de conducteurs qui roulaient sans assurance valide et, dans un cas, sans permis de conduire. Les membres ont été attirés par ces véhicules en raison des comportements au volant, ce qui comprenait un excès de vitesse et un passage non sécuritaire. Dans le cadre de chacune de ces enquêtes, des avertissements écrits et des contraventions ont été donnés.

2023-2539/2575 – Trop de punch!

Au petit matin du 31 mai et du 2 juin 2023, des membres du Détachement de la GRC de Whistler (couloir Sea to Sky) sont intervenus à la suite du signalement de personnes en état d’ébriété avancée dans le village de Whistler. Dans tous les cas, ces personnes ont été mises en état d’arrestation et hébergées pour le reste de la soirée pour éviter que d’autres infractions ne soient commises.

2023-2605 – Retour de la saison des « chiens chauds »

Le 4 juin 2023, des membres du Détachement de la GRC de Whistler (couloir Sea to Sky) ont été informés d’un chien qui avait été laissé dans un véhicule garé. On a déterminé que la température à l’intérieur du véhicule était de 38 degrés Celsius. Le propriétaire du chien a reçu un avertissement en raison d’une contravention à un règlement et il a été sensibilisé à la question.

2023-2580 – Lions, tigres, grizzly, oh là là!

Enfin, juste un grizzly. Le 3 juin 2023, on a aperçu un grizzly femelle d’environ quatre ou cinq ans qui gambadait dans le parcours de golf du Fairmont Château Whistler. Le Détachement de la GRC de Whistler (couloir Sea to Sky) a aidé le Service de conservation de la Colombie-Britannique à assurer la sécurité du public pendant la relocalisation du grizzly à un lieu adéquat.

2023-2511/2512 – Un panneau d’arrêt indique qu’il faut s’arrêter

Le 31 mai et le 5 juin, des membres du Détachement de la GRC de Whistler (couloir Sea to Sky) ont été informés de trois véhicules distincts qui ne se sont pas immobilisés lorsque les feux rouges d’un autobus scolaire clignotaient et que le panneau d’arrêt était déployé. Une personne attentive a pris en note la plaque d’immatriculation des véhicules. Des contraventions et des suivis sont imminents pour les propriétaires des voitures immatriculées.

Le Détachement de la GRC de Whistler (couloir Sea to Sky) tient à rappeler aux automobilistes qu’ils sont obligés d’immobiliser leur voiture en présence d’un autobus scolaire lorsque son panneau d’arrêt est déployé. C’est la loi! Ne pas respecter cette consigne entraîne une sanction. Veuillez assurer la sécurité des jeunes qui marche en direction ou en provenance des autobus pour faire en sorte qu’ils arrivent à leur destination en toute sécurité.

2023-2514/2587/2600/2612 – Collisions

Au cours de la dernière semaine, des membres du Détachement de la GRC de Whistler (couloir Sea to Sky) et du Détachement de la GRC de Pemberton se sont rendus sur les lieux de plusieurs collisions. Dans la plupart des incidents, les véhicules n’ont subi que de légers dommages et aucune blessure n’a été signalée. Dans un incident du 5 juin 2023, on a été informé d’une collision survenue près du Roland’s Creekside Pub. Le conducteur du véhicule fautif n’est pas resté sur les lieux pour faire un signalement à la police. Si vous avez été témoin de cette collision avec délit de fuite, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Whistler (couloir Sea to Sky) et mentionner le numéro de dossier 2023-2612.

2023-2591/2592/2593 – Enquêtes sur la conduite avec facultés affaiblies

Des membres du Détachement de la GRC de Whistler (couloir Sea to Sky) ont mené un certain nombre d’enquêtes concernant des cas de conduite avec facultés affaiblies. Ces enquêtes découlaient principalement de patrouilles proactives menées par les membres. Dans chaque enquête, le conducteur s’est vu imposer une suspension immédiate du permis de conduire.

La police demande à toute personne qui possède des renseignements sur les dossiers ci-dessus de communiquer avec le Détachement de la GRC de Whistler au 604-932-3044 ou avec Échec au crime par téléphone au 1 800 222 TIPS ou à l’adresse www.solvecrime.ca (en anglais seulement).

Diffusé par :

Gend. Katrina Boehmer

Agente des relations avec les médias
GRC du couloir Sea to Sky (Whistler)
4315 voie Blackcomb, Whistler (C.-B.) V8E 0X6
Bureau : 604-932-3044

Courriel : katrina.boehmer@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :