Une collision à deux véhicules fait un mort sur la route 1

Golden-Field, Groupe des collisions

2023-05-24 08:02 HAP

Dossier nº 2023-1073

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 23 mai 2023, vers 12 h 30, des policiers de la GRC de Golden et de la Patrouille routière de la C.-B. ont donné suite à un rapport indiquant qu’une collision s’était produite entre deux véhicules sur la route 1, 20 km à l’est du centre de renseignements du col Rogers. Des intervenants des Services d’analyse et de reconstitution des collisions de la GRC et des services d’urgence de santé de la C.-B. se sont rendus sur les lieux.

L’enquête initiale a permis de déterminer qu’un Jeep Cherokee rouge circulant vers l’est sur la route 1 avait manqué un virage à droite et avait traversé la ligne médiane avant d’entrer en collision avec une camionnette qui roulait en sens inverse, soit vers l’ouest.

La mort du conducteur, et seul occupant du Jeep, un résident de Golden âgé de 44 ans, a été constatée sur place. Le conducteur de la camionnette a subi des blessures ne mettant pas sa vie en danger.

La GRC remercie le public de sa patience, puisque la route a été fermée pendant plusieurs heures.

Diffusé par :

Cap. James Grandy
S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District du Sud-Est
Bureau : 250-460-2398

Courriel : james.grandy@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :