La découverte du corps d’un homme dans un secteur boisé est considérée comme suspecte

Lake Cowichan, Groupe intégré des crimes majeurs de l’île de Vancouver

2023-05-16 15:21 HAP

Dossier nº 2023-8854 No de dossier du GICMIV : 2023-8854

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Groupe intégré des crimes majeurs de l’île de Vancouver (GICMIV) enquête actuellement sur la découverte du corps d’un homme dans un secteur boisé situé à l’ouest de Lake Cowichan.

Le 14 mai 2023, un témoin a informé la GRC de Lake Cowichan qu’il avait découvert par hasard le corps d’un homme dans une région boisée isolée, à environ une heure à l’ouest de Lake Cowichan.

« Selon les premiers éléments de preuve recueillis sur les lieux, l’homme aurait été victime d’un acte criminel », a dit le caporal Alex Bérubé, porte-parole de la GRC en C.-B. « L’identité du défunt a été confirmée. Il s’agit malheureusement de Joseph Smith, âgé de 42 ans, dont la disparition avait été signalée à la police le 7 mai 2023. »

Plusieurs groupes spécialisés collaborent à l’enquête, notamment la Section de l’identité judiciaire et les Services cynophiles de la GRC.

Quiconque possède des renseignements sur l’affaire ou des images captées à l’aide d’une caméra de tableau de bord ou d’un appareil personnel dans le secteur des chemins forestiers Ditidhat Main et North Shore le 4 mai 2023 est prié d’appeler la ligne d’information du GICMIV au 250-380-6211.
 

Diffusé par :

Cap. Alex Bérubé
S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District de l’île
2881, rue Nanaimo, Victoria (C.-B.) V8T 4Z8
Bureau : 250-380-6110
Cellulaire : 778-836-8153

Courriel : alex.berube@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :