Accusations approuvées dans le dossier de l’incendie criminel du concessionnaire Toyota

Penticton

2023-05-10 09:48 HAP

Dossier nº 2022-6663

Le 5 mai 2023, des accusations ont été approuvées contre Donald Richard Lorenzetto, un résident de Penticton de 40 ans, à la suite d’une longue enquête complexe sur l’incendie criminel qui a ravagé le concessionnaire Toyota de Penticton en mai 2022.

Deux chefs d’accusation d’incendie criminel et de méfait de plus de 5 000 $ ont été portés contre M. Lorenzetto à la suite de l’incendie survenu le 11 mai 2022.

M. Lorenzetto est l’un des deux suspects identifiés et arrêtés peu de temps après l’incident.

« Cette enquête difficile et laborieuse nous a permis de déterminer la cause et la personne responsable de l’incendie. Conscients des répercussions immédiates et durables sur la collectivité, nous avons déployé tous les efforts d’enquête possible, ce qui nous a permis de procéder à cette arrestation. »

« Nous tenons à remercier les membres de la collectivité pour leur patience pendant cette enquête qui a duré un an », a dit le caporal James Grandy. « Il faut recueillir beaucoup de preuves avant que des accusations soient approuvées, et votre collaboration et votre compréhension tout au long de ce processus ont été essentielles. En travaillant ensemble, nous pouvons continuer de rendre nos quartiers sécuritaires et sûrs pour tous les résidents. »

Le 8 mai 2023, les agents ont arrêté M. Lorenzetto, qui demeure en détention.

Diffusé par :

Cap. James Grandy

S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District du Sud-Est
Bureau : 250-460-2398

Courriel : james.grandy@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :