La sextorsion est bien réelle

Squamish, Whistler, Sea to Sky, Pemberton

2023-04-05 13:18 HAP

Au cours des trois derniers mois, la GRC du couloir Sea to Sky a remarqué une augmentation des signalements de sextorsion, tout particulièrement en ce qui concerne les jeunes hommes.

La GRC du couloir Sea to Sky souhaite sensibiliser le public à cette question et encourage les parents à discuter avec leurs enfants des activités en ligne. La GRC du couloir Sea to Sky souhaite que tout incident de sextorsion soit signalé à la police et que tous, jeunes et moins jeunes, se familiarisent avec Cyberaide!ca.

Cyberaide!ca est la centrale canadienne de signalement des cas d’exploitation sexuelle d’enfants sur Internet. Cyberaide!ca constitue une excellente source d’information et de ressources sur ce qu’est la sextorsion, la façon dont elle se produit et ce que les parents et leurs enfants doivent faire s’ils sont victimes de ce crime.

Les parents peuvent utiliser l’excellente vidéo intitulée « Te fais pas sextorquer; envoie un rat-taupe nu » pour inciter les jeunes à s’intéresser à ce sujet. Celle-ci est accessible au moyen du code QR ou sur le site Web Cyberaide!ca.

« Nous savons que pour assurer la sécurité des jeunes, nous devons les sensibiliser et favoriser un dialogue ouvert afin qu’ils sachent qu’ils ne sont pas seuls pour faire face à ces situations délicates », déclare la gendarme Katrina Boehmer de la Section des enquêtes générales (SEG) de la GRC du couloir Sea to Sky.


#TeFaisPasSextorquer
#EnvoieUnRatTaupeNu

Agrandir l’image » Image « Envoie un rat-taupe nu

Agrandir l’image » Image « Envoie un rat-taupe nu

QR

Diffusé par :

Cap. Ashley MacKay
Agente des relations avec les médias
GRC du couloir Sea to Sky (Squamish)
1000, promenade Finch, Squamish (C.-B). V0N 3G0
Bureau : 604-892-6100
Cellulaire : 604-815-3804

Courriel : Ashley.MacKay@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :