La GRC enquête sur un incendie suspect survenu dans l’édifice de la cour provinciale de la C.-B. à Golden

Golden-Field

2023-03-13 15:09 HAP

Dossier nº 2023-476

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 13 mars 2023, à 3 h 25, la GRC de Golden a été avisée que de multiples alarmes d’incendie avaient été déclenchées dans l’édifice de la cour provinciale de la C.-B. à Golden.

Des policiers de première ligne se sont rendus sur les lieux et ont constaté que l’édifice était en feu.

Peu de temps après, des intervenants du service d’incendie de Golden sont arrivés sur place et l’un des pompiers a été blessé en tentant d’éteindre les flammes. L’homme a été transporté à l’hôpital afin d’y recevoir des soins pour des blessures ne mettant pas sa vie en danger.

Les pompiers ont continué à combattre l’incendie pendant plusieurs heures. Rien n’indique que quelqu’un se trouvait à l’intérieur de l’édifice, et personne d’autre n’aurait été blessé.

Selon les premières observations effectuées, il s’agirait d’un incendie criminel.

Un périmètre de sécurité a été établi dans le secteur et il restera en place pendant que les pompiers poursuivent leurs efforts visant à contenir l’incendie et que les enquêteurs examinent les lieux.

La GRC pourrait diffuser de plus amples renseignements sur le dossier après que les enquêteurs auront été en mesure d’entrer dans l’édifice en toute sécurité.

Si vous possédez des renseignements sur l’affaire, veuillez communiquer avec la GRC de Golden au 250-344-2221.

 

Diffusé par :
Cap. James Grandy

Personne-ressource pour les médias :
Veuillez communiquer avec le caporal James Grandy par courriel à l’adresse james.grandy@rcmp-grc.gc.ca ou par téléphone au 250-460-2398. 

Diffusé par :

Cap. James Grandy
S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District du Sud-Est
Bureau : 250-460-2398

Courriel : james.grandy@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :