Mort suspecte : Le GICMIV est dépêché à Ladysmith

Ladysmith, Groupe intégré des crimes majeurs de l’île de Vancouver

2023-03-10 13:51 HNP

Dossier nº 2023-738 No de dossier du GICMIV : 2023-5076

La police mène une enquête à la suite de la découverte d’un corps sur la rive du lagon Davis, près du chemin Chemainus à Ladysmith.

Le 8 mars 2023 vers 13 h 10, des policiers de la GRC de Ladysmith se sont rendus dans le secteur du chemin Lagoon, près du chemin Chemainus, parce que quelqu’un avait vu sur la rive ce qui semblait être un corps. À leur arrivée sur place, les policiers ont confirmé qu’il s’agissait d’une personne morte. Selon les premiers éléments de preuve recueillis sur les lieux, le corps se trouvait sur la rive depuis plusieurs jours et les circonstances entourant la mort de la personne semblaient suspectes.

Le Groupe intégré des crimes majeurs de l’île de Vancouver (GICMIV) a pris l’enquête en charge en collaboration avec le Service de l’identité judiciaire de l’île de Vancouver.

Les enquêteurs tentent également d’élucider les circonstances entourant la découverte d’un VUS Toyota RAV4 noir dans le lagon le 6 mars.
Photo provenant d’une banque d’images et montrant un Toyota RAV4 de 2011. 

Photo provenant d’une banque d’images et montrant un Toyota RAV4 de 2011.

« Il est trop tôt à ce stade de l’enquête pour déterminer la cause principale de la mort de la personne », a dit le caporal Alex Bérubé, porte-parole de la GRC en C.-B. « Nous souhaitons obtenir des séquences captées à l’aide de caméras de vidéosurveillance ou de caméras de tableau de bord dans le secteur du lagon Davis du 5 mars à 23 h au 6 mars à minuit. Nous voulons également nous entretenir avec toute personne disposant d’une caméra de tableau de bord et qui aurait circulé sur la route Transcanadienne pendant cette période, en passant par Ladysmith et Chemainus. »

Aucun autre renseignement n’est disponible pour le moment.

Quiconque possède des renseignements sur les circonstances entourant l’incident, y compris des détails sur le VUS Toyota RAV4 noir est prié d’appeler la ligne d’information du GICMIV au 250-380-6211.
 

Diffusé par :

Cap. Alex Bérubé
S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District de l’île
2881, rue Nanaimo, Victoria (C.-B.) V8T 4Z8
Bureau : 250-380-6110
Cellulaire : 778-836-8153

Courriel : alex.berube@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :