Une avalanche fait des morts et des blessés graves

Vallée du Columbia

2023-03-02 09:47 HNP

Dossier nº 2023-444

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 1er mars 2023, à 12 h 40, le Détachement de la GRC de la vallée du Columbia a été informé qu’une avalanche était survenue vers midi au sud-ouest d’Invermere, en C.-B.

Selon les premières constatations, un certain nombre de personnes qui faisaient de l’héliski dans la région avaient été prises dans l’avalanche.

Une équipe de recherche et de sauvetage a été appelée, cependant, son intervention n’a finalement pas été nécessaire, car tous les skieurs ensevelis avaient été retrouvés.

Au total, dix personnes ont été prises dans l’avalanche. Trois des skieurs ont perdu la vie et quatre ont été blessés. Certains d’entre eux sont dans un état grave, mais devraient survivre. L’une des personnes grièvement blessées était le guide.

Les services d’urgence de santé de la C.-B. ont pu s’occuper de toutes les victimes et les ont transportées par voie aérienne à l’hôpital d’Invermere.

Tous les skieurs étaient des citoyens étrangers dont les nationalités ne sont pas divulguées tant que leurs plus proches parents n’auront pas été informés de la situation.

 

Diffusé par :
Cap. James Grandy

Personne-ressource pour les médias :
Veuillez communiquer avec le caporal James Grandy par courriel à l’adresse james.grandy@rcmp-grc.gc.ca ou par téléphone au 250-460-2398.

Diffusé par :

Cap. James Grandy
S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District du Sud-Est
Bureau : 250-460-2398

Courriel : james.grandy@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :