Le Détachement de la GRC de Fort St John effectue une arrestation au lendemain d’une introduction par effraction dans une résidence
Fort St John, Demande d'Information
2023-02-15 15:06 HNP
Dossier nº 2023-1209
Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.
Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.
Le 7 février 2023, la GRC de Fort St. John a reçu un signalement indiquant qu’une introduction par effraction était survenue dans une résidence du secteur de Charlie Lake. Un pistolet, deux fusils de chasse, une carabine ainsi qu’une console de jeux vidéo avaient été volés.
Au cours de l’enquête, les agents de première ligne de la GRC ont appris que les biens volés pourraient se trouver dans une résidence de Fort St. John située dans l’îlot 9200 de 93rd Avenue. Ils ont donc obtenu un mandat de perquisition pour la résidence.
Le 8 février 2023, des agents de première ligne de la GRC de Fort St. John et des policiers en civil du Groupe antidrogue de Fort St. John ont trouvé et arrêté le propriétaire de la résidence.
Les policiers ont ensuite exécuté un mandat de perquisition dans la résidence et récupéré deux fusils de chasse et une console de jeux vidéo. Les policiers ont également saisi une importante quantité de ce qui semble être des drogues illicites.
À la suite de l’enquête, Christopher Darryl Munch a été arrêté et accusé des infractions suivantes :
- introduction par effraction pour voler une arme à feu;
- introduction par effraction dans le but de commettre un vol;
- usage négligent d’une arme à feu;
- possession d’une arme à feu prohibée avec munitions;
- contravention d’une ordonnance d’interdiction;
- possession de biens criminellement obtenus;
- défaut de se conformer à une ordonnance de probation.
Au moment de son arrestation, M. Munch faisait l’objet d’une interdiction de posséder une arme à feu. Il a été placé sous garde et a comparu le 13 février 2023. Il demeure en détention jusqu’au 15 février 2023.
« En récupérant les deux armes à feu, la GRC démontre qu’elle prend au sérieux les infractions liées aux armes à feu », déclare le gendarme Chad Neustaeter, agent des relations avec les médias de la GRC de Fort St. John. « Deux armes à feu n’ont pas encore été retrouvées, et nos agents continuent de travailler sur ce dossier. »
Les policiers de la GRC de Fort St. John poursuivent leur enquête et demandent à quiconque possède des renseignements sur l’affaire de communiquer avec eux au 250-787-8100. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l’adresse www.northernbccrimestoppers.ca.
Diffusé par :
Gend. Chad NeustaeterAgent des relations avec les médias
GRC de Fort St. John
10648, 100e Rue, Fort St. John (C.-B.) V1J 3Z6
Bureau : 250-787-8100
Télécopieur : 250-787-8133
Courriel :
chad.neustaeter@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :