Un homme est arrêté comme suite au vol d’une ambulance

Penticton

2023-01-17 14:02 HNP

Dossier nº PN23-812

Le Détachement de la GRC de Penticton arrête un homme et recommande des accusations après le vol d’une ambulance.

Le 17 janvier 2023, la GRC de Penticton est intervenue après avoir été informée qu’un homme s’était introduit dans une ambulance stationnée à un hôpital local et avait quitté les lieux au volant de l’ambulance. Des policiers en patrouille ont trouvé l’ambulance abandonnée à quelques rues de l’hôpital.

« De nombreux policiers se sont rapidement rendus dans le secteur », explique le gendarme Dayne Lyons, agent des relations avec les médias de la GRC de Penticton. « Les Services cynophiles, le Service de l’identité judiciaire, les Services de police autochtones et des patrouilleurs ont vite pris la route pour fouiller le secteur, suivre la piste de chiens policiers, établir un périmètre et analyser l’ambulance recouvrée. »

Environ 45 minutes plus tard, la GRC de Penticton a reçu un autre appel d’un voisin disant qu’un homme suspect se cachait dans les buissons près de chez lui. Des policiers se sont rendus sur les lieux et ont trouvé l’homme suspect.

« Nos policiers ont réagi très rapidement pour trouver l’ambulance et le suspect », ajoute le gendarme Lyons. « De plus, nous sommes très reconnaissants envers le membre de la collectivité qui a remarqué une personne suspecte et l’a signalée à la police. Nous sommes fiers de travailler avec la collectivité pour assurer la sécurité de notre ville. »

L’homme a été arrêté et placé en détention. Des accusations de vol d’un véhicule à moteur sont recommandées au service des poursuites de la Colombie Britannique.
 

Diffusé par :

Gend. Dayne Lyons
Agent des relations avec les médias
GRC de Penticton
1168, rue Main, Penticton (C.-B.) V2A 5E8
Bureau : 250-492-4300
Cellulaire : 778-559-1140

Courriel : Penticton_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :