Deux suspects arrêtés après un refus d’obtempérer

Fort St John

2022-12-09 07:44 HNP

Dossier nº 2022-10385

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 30 novembre 2022, le Groupe de la réduction de la criminalité du détachement de la GRC de Fort St John menait une enquête sur des biens volés dans le pâté de maisons 10000 de la 114e Avenue; les agents ont alors observé un véhicule quittant la résidence qui faisait l’objet d’une surveillance. Ils ont essayé d’arrêter le véhicule, mais celui-ci ne s’est pas immobilisé pour la police.

Quelques instants plus tard, le même véhicule suspect a été repéré par un policier de première ligne qui a procédé à un contrôle routier du véhicule. Le conducteur et le passager ont alors été arrêtés pour avoir fui la police.

Au cours de l’enquête, une arme de poing chargée a été trouvée sur le passager et saisie par la police. 

Une arme de poing semi-automatique noire avec un chargeur chargé.
Agrandir la photo - arme de poing saisie

À la suite de l’enquête menée par le Groupe de la réduction de la criminalité du détachement de la GRC de Fort St John, le conducteur, Ryan Tutt, a été accusé de :

Ryan Tutt a été détenu en attendant sa comparution et mis en liberté sous condition; sa date de comparution a été fixée au 19 décembre 2022.

La Couronne a approuvé les accusations suivantes contre le passager, Curtis Bagan :

Curtis Bagan a été placé en détention préventive jusqu’au 12 décembre; date à laquelle il devra comparaître à nouveau devant les tribunaux.

Le détachement de la GRC de Fort St John continue d’enquêter sur divers dossiers liés à des biens et demande l’aide du public. Toute personne ayant des renseignements sur des introductions par effraction ou des biens volés récemment est priée de communiquer avec le détachement de la GRC de Fort St John au 250-787-8100, avec le service Échec au crime au 1-800-222-8477 ou de soumettre des renseignements en ligne au www.northernbccrimestoppers.ca.

Diffusé par :

Gend. Chad Neustaeter
Agent des relations avec les médias
GRC de Fort St. John
10648, 100e Rue, Fort St. John (C.-B.) V1J 3Z6
Bureau : 250-787-8100
Télécopieur : 250-787-8133

Courriel : chad.neustaeter@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :