La police enquête sur une collision mortelle avec un piéton et cherche des images de l’incident

North Vancouver

2024-03-11 09:49 HAP

Dossier nº 24-4461

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

La GRC de North Vancouver cherche des témoins et des images captées à l’aide de caméras de tableau de bord afin de faire avancer son enquête sur une collision mortelle avec un piéton.

Le 9 mars 2024, vers 5 h 45, des policiers de la GRC de North Vancouver se sont rendus sur les lieux d’une collision entre un taxi et un piéton survenue près de North Vancouver. Des équipes de pompiers et des intervenants du service ambulancier de la C.-B. ont pris des mesures pour sauver la vie du piéton. Malheureusement, ce dernier n’a pas survécu à ses blessures et sa mort a été constatée sur place. Le piéton a été identifié comme étant un résident de North Vancouver âgé d’une vingtaine d’années.

L’enquête préliminaire a permis de déterminer que le taxi circulait en direction sud sur l’avenue Forbes, près de la 1re Rue Ouest lorsqu’il a happé le piéton. La conduite avec facultés affaiblies n’aurait pas joué un rôle dans la collision. Toutefois, les enquêteurs continuent de recueillir des éléments de preuve sur les événements qui ont précédé l’incident.

« Nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis du jeune homme qui vivent sa triste perte », a dit le gendarme Mansoor Sahak, agent des relations avec les médias de la GRC de North Vancouver. « Les Services aux victimes de la GRC de North Vancouver et le Groupe intégré des Premières Nations ont été mobilisés et soutiennent toutes les personnes ayant été touchées par cette tragédie. »

L’avenue Forbes a été fermée au cours des heures qui ont suivi la collision afin de permettre aux Services intégrés d’analyse et de reconstitution des collisions de procéder à l’examen des lieux et à la collecte d’éléments de preuve.

Si vous avez été témoin de l’incident ou si vous possédez des images captées à l’aide d’une caméra de tableau de bord et que vous ne vous êtes pas encore entretenu avec les policiers, veuillez communiquer avec la GRC de North Vancouver au 604-985-1311 et indiquer le numéro de dossier 2024-4461.

Diffusé par :

Gend. Mansoor Sahak

Agent des relations avec les médias
GRC de North Vancouver
147, 14e Rue Est, North Vancouver (C.-B.) V7L 2N4
Bureau : 604-985-1311
Cellulaire : 778-228-1619

Courriel : mansoor.sahak@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nvan.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :