Rapport de la fin de semaine du 17-20 mai

ville de Kamloops

2024-05-23 15:00 HAP

Dossier nº Rapport de la fin de semaine du 17-20 mai

Le Détachement de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de Kamloops a répondu à environ 347 appels de service du vendredi 17 mai au lundi 20 mai 2024 à 9 h. Voici quelques points saillants de ces appels.

Cambriolage d’un commerce

2024 15057

La police cherche à obtenir des renseignements et des vidéos après un cambriolage de commerce survenu au centre ville ce week end.

Tôt lundi matin, vers 1 h 20, le 20 mai 2024, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops ont été informés qu’une alarme avait retenti dans un commerce du pâté de maisons 400 de la rue Seymour. À son arrivée, la police a trouvé une porte vitrée défoncée et un tiroir caisse manquant. Le suspect portait une casquette de baseball de couleur pâle, un masque, un veston vert ou gris, un pantalon de couleur pâle et des chaussures foncées.

Toute personne qui a été témoin de cet incident ou qui possède des renseignements qui pourraient être utiles à cette enquête en cours est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250 828 3000, en mentionnant le dossier 2024 15057.

Perturbations au centre ville

2024 15062

Un homme a été arrêté tôt lundi matin après avoir présumément proféré des menaces à des membres du personnel et des clients au centre ville.

Le 20 mai 2024, vers 2 h, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops ont été appelés à se rendre dans le pâté de maisons 300 de la rue Victoria, où un homme troublait la paix alors qu’il tentait de déclencher une bataille. La police a localisé et arrêté le suspect.

Le suspect a été placé en cellule pour qu’il puisse dégriser en sécurité et pour prévenir d’autres infractions.

Arrestation d’un homme recherché

2024 14973

Une intervention des policiers à la suite d’un signalement d’individus abattant des arbres et installant un campement sur l’île McArthur a mené à la localisation d’un homme recherché.

Lors de l’enquête, le dimanche matin, le 19 mai 2024, les vérifications policières ont confirmé qu’un homme avec qui le policier parlait était recherché en vertu d’un mandat non visé pour des voies de fait causant des lésions corporelles.

L’homme a été arrêté et mis en cellule, puis il a été placé en détention en vue d’une enquête sur le cautionnement, au cours de laquelle il a été mis en détention préventive jusqu’à sa prochaine comparution en cour.

La police fait enquête sur un incendie criminel

2024 14978

La police de Kamloops cherche à obtenir des renseignements sur l’incendie d’une remorque utilitaire survenu sur la 10th Street dimanche matin.

Le 19 mai 2024, vers 8 h 15, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops ont reçu une demande d’assistance afin qu’ils aident les services d’incendie et de sauvetage de Kamloops à combattre un incendie suspect à une adresse connue de la police. Une remorque renfermant des articles de maison a subi des dommages après qu’on ait jeté sur elle ce qui semblait être un dispositif incendiaire, qui a déclenché un incendie.

Les deux suspects étaient des hommes et avaient la peau blanche. Le premier portait une cagoule noire et un gros sac à dos brun clair, et il avait une barbe. Le deuxième portait une veste à carreaux et avait un capuchon foncé sur la tête.

Toute personne qui détient des renseignements ou une vidéo qui pourraient être liés à cette enquête, et qui n’a toujours pas communiqué avec la police, est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250 828 3000, en mentionnant le dossier 2024 14978.

Agression armée

2024 15004

La police de Kamloops enquête sur un cas d’agression survenu dans le secteur North Shore dimanche après midi.

Le 19 mai 2024, vers 14 h 50, la police a été appelée dans le secteur de la rue King et de l’avenue McDonald, où deux personnes auraient présumément été agressées par trois individus armés. Les victimes ont été transportées à l’hôpital, ayant subi des blessures qui ne mettent pas leur vie en danger.

Un suspect a été localisé dans le secteur et a été arrêté. Deux armes à plombs ont été saisies pendant une recherche subséquente. L’agression aurait été préméditée. Le suspect a été relâché plus tard dans l’attente d’une enquête plus approfondie.

Toute personne qui a été témoin de l’incident ou qui possède des renseignements sur cette affaire est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250 828 3000, en mentionnant le dossier 2024 15004.

Conduite en état d’ébriété

2024 14963

La police a appréhendé un conducteur en état d’ébriété après que celui ci eut conduit dans le mauvais sens dans une rue à sens unique ce week end.

Le dimanche 19 mai 2024, vers 2 h 30, alors qu’il patrouillait au centre ville, un agent de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops a aperçu un véhicule se dirigeant vers l’est sur la rue Lansdowne à la hauteur de la 5th Avenue. L’agent a effectué un contrôle routier et, dans le cadre de l’enquête, a réalisé des analyses d’haleine sur place qui ont enregistré des échecs, indiquant une alcoolémie supérieure à 0,08.

Une interdiction de conduire de 90 jours et une mise en fourrière pour une période de 30 jours ont été imposées en vertu de la Motor Vehicle Act.

Un appel à la police aide à localiser un conducteur en état d’ébriété

2024 14967

Un signalement portant sur un conducteur en état d’ébriété quittant un domicile dans un véhicule a mené à la localisation du suspect par la police sur la chaussée.

Le dimanche 19 mai 2024, tôt le matin, vers 3 h, on a signalé à des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops la présence possible d’un conducteur en état d’ébriété dans le secteur de la rue Holt . Alors qu’elle patrouillait, à la recherche du véhicule, la police a localisé et arrêté le conducteur au croisement du chemin Chilcotin et de Nishga Way. Dans le cadre de l’enquête, on a réalisé deux analyses d’haleine sur place qui ont toutes deux enregistré des échecs, indiquant une alcoolémie supérieure à 0,08.

Le conducteur s’est vu imposer une interdiction de conduire de 90 jours et le véhicule – qui appartenait à quelqu’un d’autre – a été remorqué.

Arrestation à la suite d’une plainte au sujet d’un homme armé

2024 14748

De la drogue, de l’argent comptant et un pistolet ont été saisis par la police qui répondait à un appel portant sur un homme qui a tiré des coups de feu avec une arme à balles BB au centre ville vendredi matin.

Le 17 mai 2024, vers 7 h 35, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops se sont rendus au pâté de maisons 200 de la rue Victoria Ouest en réponse au signalement et ont localisé un suspect. Dans le cadre de l’enquête, la police a trouvé ce qui semblait être une arme de poing de couleur noire. Plus tard, on a confirmé qu’il s’agissait en fait d’une arme à balles BB. Des outils, de la drogue, de l’argent comptant et d’autres articles ont également été saisis.

Le suspect a été arrêté, mis en cellule, puis relâché en recevant une date de comparution et des conditions à respecter. Des accusations devraient être portées contre lui dans le cadre du processus d’examen et d’approbation.

Toute personne qui a été témoin de cet incident ou qui possède des renseignements qui pourraient être utiles à cette enquête en cours est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Kamloops au 250 828 3000, en mentionnant le dossier 2024 14748.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn
Agente des relations avec les m├ędias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :