Des policiers et des partenaires participent au plongeon en eaux glacées pour les athlètes locaux

ville de Kamloops

2024-02-15 10:37 HNP

Un groupe de personnes se tiennent devant un monument. Certaines portent une serviette ou un bonnet.

Voir une image agrandie: un groupe de personnes se tiennent devant un monument. Certaines portent une serviette ou un bonnet.

Le vendredi 23 février 2024, à 10 h, un groupe d’agents du Détachement de la GRC de Kamloops se rendra au parc Riverside à l’occasion du plongeon en eaux glacées annuel de cette année. L’événement vise à recueillir des fonds pour les Jeux olympiques spéciaux.

Des partenaires communautaires se joindront aux agents, y compris des membres de la Commercial Vehicle Safety and Enforcement (CVSE), des services correctionnels communautaires de la C.-B., des Rocky Mountain Rangers et du service d’incendie de Kamloops, et des agents des services communautaires de Kamloops et des ressources naturelles de la C.-B.

Cette année, certaines personnes courront jusque dans la rivière pour la première fois afin de représenter le détachement local de la GRC, dont le caporal Joe Bayda, membre de l’Équipe de soutien aux enquêtes générales.

« C’est un événement que j’ai toujours suivi et qui m’a toujours intéressé, explique le caporal Bayda. Lorsque les organisateurs recrutaient des participants cette année, je me suis dit que si le groupe de l’année dernière avait réussi à plonger malgré la température glaciale, alors je pourrai trouver le courage de le faire aussi. »

L’an dernier, la température a chuté en dessous de moins dix degrés et un refroidissement éolien intense a empiré les choses – c’était le plongeon le plus froid jusqu’à maintenant. Josh Burneau, membre de la CVSE et organisateur de l’événement de cette année, espère que la trempette sera plus chaude cette fois-ci.

« Beaucoup de personnes de différentes organisations se rassemblent pour manifester leur soutien, et c’est vraiment quelque chose qu’on attend avec impatience, confie M. Burneau. C’est difficile de convaincre les gens de sauter dans la rivière à cette époque de l’année, mais ils le font pour soutenir les athlètes des Jeux olympiques spéciaux de notre collectivité. »

Michael Maveety, coordonnateur de la collecte de fonds pour les Jeux olympiques spéciaux de Kamloops, mentionne que les athlètes locaux sont touchés de voir autant de personnes se mobiliser pour eux.

« Les athlètes sont enchantés dès qu’on reçoit un tel soutien de la part de la collectivité, précise M. Maveety. Ça les aide vraiment à s’impliquer et à avoir le sentiment qu’ils font partie d’une équipe, qu’ils ne sont pas des spectateurs. »

De nombreuses personnes pourraient penser que les Jeux olympiques spéciaux sont une importante compétition qui a lieu à intervalles de quelques années. En fait, des événements sont organisés tout au long de l’année pour des athlètes de tous niveaux.

« C’est une belle occasion d’informer les gens que nous avons tout le temps besoin de soutien, pas juste lors de la période des Jeux », ajoute M. Maveety en faisant référence aux gymnases, aux terrains, aux allées de quilles et aux différents services et installations nécessaires à la pratique du sport.

Cette année, le commanditaire local Engel & Völkers offrira du chocolat chaud aux spectateurs et aux participants sur les berges de la rivière pour les aider à se réchauffer.

Les personnes qui souhaitent faire un don peuvent le faire en ligne. Soutenez Andrew ou Adam, des athlètes locaux, en cliquant sur l’un des liens suivants : Collecte de fonds d’Andrew | PolarPlunge SOBC (crowdchange.ca) ou Collecte de fonds d’Adam | PolarPlunge SOBC (crowdchange.ca).

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :