Des agents de la paix de Kamloops portent le flambeau pour les athlètes des Olympiques spéciaux

ville de Kamloops

2023-01-26 08:47 HNP

À l’arrière, deuxième à partir de la gauche, le gendarme Phil Whiles se prépare pour la Course au flambeau des agents de la paix, avec l’appui de cinq athlètes des Olympiques spéciaux de Kamloops. Les membres du groupe, qui portent des chaussures de course et un chandail bleu, effectuent différents exercices d’étirement des jambes et des bras pour se préparer.

Voir une image agrandie: Course au flambeau des agents de la paix de Kamloops

Dans le cadre d’une Course au flambeau des agents de la paix de Kamloops, on espère éclairer la voie vers le lancement des Jeux olympiques spéciaux d’hiver de la province qui aura lieu la semaine prochaine.

Le 1er février 2023, des membres du Détachement de la GRC de Kamloops et des partenaires d’application de la loi noueront leurs lacets et se dégourdiront en vue de participer à une course qui aura lieu au Tournament Capital Centre, 910 McGill Road.

« La Course au flambeau nous permet d’afficher notre soutien, d’amasser des fonds et d’encourager les bénévoles à participer aux principaux jeux qui débutent officiellement le jour suivant », explique le gendarme Phil Whiles, un agent de police du Détachement de la GRC de Kamloops et un partisan des Olympiques spéciaux.

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques spéciaux d’hiver de la Colombie-Britannique aura lieu le 2 février, à 19 heures, au complexe sportif du Tournament Capital Centre. On invite les membres du public à encourager les athlètes qui s’affronteront dans huit sports d’hiver différents dans l’ensemble de la ville les 3 et 4 février : ski alpin, ski de fond, curling, patinage artistique, jeu des cinq-quilles, hockey en salle, raquette et patinage de vitesse. L’entrée est gratuite et aucun billet n’est requis.

Si vous souhaitez être plus qu’un spectateur, il existe de nombreuses possibilités de bénévolat, ajoute-t-il.

« Il y a un grand éventail de types de bénévolat, peu importe ce que vous aimez ou du temps dont vous disposez », précise le gendarme Whiles.

Depuis plus de 20 ans, le gendarme Whiles fait du bénévolat pour les Jeux olympiques spéciaux par intermittence.

Il a d’abord entraîné une équipe de natation pour l’organisation au cours de son parcours universitaire. Lorsqu’il s’est joint à la Gendarmerie royale du Canada et a été affecté au Yukon, il a continué de prendre part aux activités de l’organisation; il a participé à l’enseignement de la natation, a réalisé des collectes de fonds et a accompagné l’équipe pendant ses déplacements pour des compétitions, y compris aux Jeux olympiques spéciaux d’été.

« Je me concentre maintenant sur l’équipe de Kamloops, je recueille des fonds, je fais du bénévolat, je participe à des activités, comme la Course au flambeau, et j’accrois la sensibilisation à l’incidence du soutien de la collectivité sur la création de possibilités pour ces athlètes incroyables », ajoute-t-il.

Après les Jeux, le gendarme Whiles et des partenaires d’application de la loi porteront leur attention sur le Défi de l’ours polaire, une activité au cours de laquelle des agents parrainés plongeront dans les eaux glaciales de la rivière Thompson pour amasser des fonds et accroître la sensibilisation aux Olympiques spéciaux. Cette activité aura lieu le 22 février, à 11 heures, au parc Pioneer, et des athlètes locaux y participeront.

Pour de plus amples renseignements sur les Jeux olympiques spéciaux d’hiver de la province, visitez le site Web suivant : www.specialolympics.ca/british-columbia/2023-sobc-winter-games (en anglais seulement). Pour tout renseignement sur la Course au flambeau ou pour faire un don, visitez le https://letr.crowdchange.ca/27413 (en anglais seulement) et pour toute information sur le Défi de l’ours polaire, visitez le site Détachement de la GRC de Kamloops | PolarPlunge SOBC (crowdchange.ca) (en anglais seulement).
 

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :