Contribuer à la sécurité publique comme bénévole de bureau de police communautaire de la GRC de Burnaby
Burnaby
2024-10-22 06:04 HAP
Le Détachement de la GRC de Burnaby a le plaisir d’annoncer la relance du programme des bénévoles de bureau de police communautaire de la GRC de la Ville de Burnaby. C’est l’occasion pour les résidents de contribuer à la sécurité communautaire partout dans la ville en faisant du bénévolat aux côtés du personnel du Détachement de la GRC de Burnaby et de la Ville de Burnaby.
Le programme a été officiellement relancé à Burnaby le 1er octobre 2024 après une suspension temporaire en raison de la COVID-19. Son processus de candidature a été simplifié.
Le programme des bénévoles de bureau de police communautaire de la GRC de Burnaby exerce actuellement quatre fonctions principales :
- participation à des événements communautaires;
- surveillance des cellulaires;
- surveillance de la vitesse;
- patrouilles à pied et en véhicule.
Pour en savoir plus sur ces programmes et pour devenir bénévole, consultez la page Bénévole de la Ville de Burnaby (cliquez sur « Bureaux de police communautaire de la GRC ») : Page Bénévole de la Ville de Burnaby
« Nous sommes ravis de relancer ce programme, car il s’agit d’un moyen efficace de tisser des liens avec notre collectivité et de donner aux membres du public une expérience unique en travaillant aux côtés de la police et du personnel du détachement », fait savoir Aman Gill, directeur des programmes communautaires et des services municipaux du Détachement de la GRC de Burnaby.
« Que vous souhaitiez relever de nouveaux défis, ou que vous soyez intéressé par une carrière dans le milieu policier et que vous cherchiez à savoir si cela pourrait vous convenir, faire du bénévolat au sein d’un bureau de police communautaire est une excellente occasion pour quiconque souhaite faire une différence à Burnaby », ajoute l’inspecteur Peri Mainwaring, agent de programmes communautaires du Détachement de la GRC de Burnaby.
Un engagement d’un an est nécessaire, avec environ huit heures par mois de consacrées au programme. Les candidats devront passer une entrevue, obtenir une cote de sécurité et participer à une formation pour devenir volontaires.
« Si cela vous intéresse, nous vous invitons à faire le premier pas et à poser votre candidature », ajoute Aman Gill.
Le Détachement de la GRC de Burnaby accepte également les candidatures pour son programme des auxiliaires, qui diffère du programme de bénévolat des bureaux de police communautaire et qui exige un engagement plus long et plus important. Pour en savoir plus sur le programme des auxiliaires du Détachement de la GRC de Burnaby, cliquez sur ce lien : Programme des auxiliaires de la GRC de Burnaby
Diffusé par :
Cap. Michael KalanjAgent des relations avec les médias
GRC de Burnaby
6355, avenue Deer Lake, Burnaby (C.-B.) V5G 2J2
Bureau : 604-646-9566
Télécopieur : 604-646-9704
Courriel :
medias_grc_burnaby@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : burnaby.grc.ca
- Date de modification :