La GRC de Burnaby récupère du matériel volé d’une valeur d’un demi million de dollars à la suite de deux vols avec effraction en moins de 24 heures dans un commerce de Burnaby

Burnaby

2023-12-06 06:22 HNP

Dossier nº 23-39898

Le Détachement de la GRC de Burnaby a récupéré du matériel d’arpentage spécialisé volé d’une valeur d’environ 500 000 $ après qu’un commerce de North Burnaby a été la cible de deux vols avec effraction en moins de 24 heures.

Du matériel spécialisé à haut rendement est étalé sur le plancher et sur une table. Deux gros appareils d’arpentage spécialisés sont posés sur le sol devant une table, sur laquelle il y a d’autre équipement d’arpentage. Du matériel d’arpentage spécialisé à haut rendement est étalé sur une table.

Le 13 novembre 2023, peu après 6 h, des agents de première ligne de la GRC de Burnaby se sont rendus dans un commerce près de l’avenue Still Creek et de Douglas Road après avoir été informés d’un vol avec effraction de matériel d’arpentage d’une valeur d’environ 500 000 $.

Le 14 novembre 2023, vers 3 h, soit moins de 24 heures après le premier vol, des agents de première ligne de la GRC de Burnaby se sont rendus dans le même commerce de North Burnaby après avoir été informés d’un deuxième vol avec effraction en cours. Du matériel d’une valeur s’élevant à près de 30 000 $ a été déclaré volé lors du deuxième incident.

Le Groupe de la force d’intervention de la GRC de Burnaby, qui se spécialise dans les vols qualifiés et les crimes contre les biens, a pris les rênes des deux enquêtes.

Le 15 novembre 2023, le Groupe de la force d’intervention et plusieurs autres sections de la GRC de Burnaby ont exécuté des mandats de perquisition dans trois domiciles à Mission, où ils ont trouvé et saisi le matériel.

Trois véhicules ont également été saisis. Un homme et une femme ont été mis en état d’arrestation, puis remis en liberté.

« Plusieurs sections spécialisées de la GRC de Burnaby, dont nos agents de première ligne, ont manifesté un fort sentiment d’urgence et ont fait preuve de persévérance dans le but de rapidement trouver et récupérer ce matériel d’une très grande valeur et de le rendre à ses propriétaires légitimes, indique l’inspecteur Matt Toews, agent des services d’enquêtes de la GRC de Burnaby. En fin de compte, ils ont réussi à récupérer des biens volés d’une valeur d’un demi million de dollars et à les rendre à leurs propriétaires. Le commerce ciblé pourra ainsi continuer d’exercer ses activités. »

L’enquête se poursuit.

Diffusé par :

Cap. Michael Kalanj
Agent des relations avec les médias
GRC de Burnaby
6355, avenue Deer Lake, Burnaby (C.-B.) V5G 2J2
Bureau : 604-646-9566
Télécopieur : 604-646-9704

Courriel : medias_grc_burnaby@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : burnaby.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :