Arrestation d’un homme qui aurait agressé un policier et tenté de le désarmer

Burnaby, Alerte publique

2023-11-14 11:45 HNP

Dossier nº 2023-39924

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

 Un homme a été arrêté après avoir présumément agressé et tenté de désarmer un policier près de la Kingsway et de l’avenue McKay le lundi 13 novembre.

Vers midi, un policier de première ligne du Détachement de la GRC de Burnaby a été abordé par un membre du public qui lui a signalé qu’un homme attaquait des gens, marchait dans la circulation et tentait d’ouvrir les portières de véhicules stationnés et en mouvement. Au même moment, un appel au 911 signalait qu’une personne correspondant à la description du suspect était en train de brandir un marteau.

Lorsque le policier a repéré le suspect, celui-ci a apparemment exigé que l’agent lui remette son arme à feu, s’est précipité vers lui, s’est jeté sur lui et a tenté de le désarmer.

Le policier a crié à plusieurs reprises au suspect de s’arrêter, mais celui-ci a résisté à l’arrestation et a commencé à se battre avec l’agent. Le policier et le suspect se débattaient au sol et un membre du public essayait d’aider le policier lorsque d’autres agents de la GRC de Burnaby sont arrivés.

Cependant, le suspect ne s’est pas conformé aux instructions des agents et a continué à résister activement à l’arrestation. Les agents ont eu recours à des coups physiques et à une arme à impulsions (Taser), ce qui leur a permis de placer l’homme en garde à vue.

Le suspect, âgé de 46 ans, qui a des antécédents d’infractions violentes dans le Lower Mainland, a été transporté à l’hôpital pour y subir un examen de ses blessures et recevoir tout autre traitement dont il pourrait avoir besoin.

Le policier impliqué a également été transporté à l’hôpital et soigné pour des blessures mineures.

L’enquête se poursuit et aucune accusation n’a encore été portée. Plusieurs chefs d’accusation sont envisagés, notamment voies de fait contre un agent de la paix et désarmement d’un agent de la paix. L’homme risque d’être inculpé de plusieurs chefs d’accusation après approbation du Service des poursuites de la Colombie Britannique.

Diffusé par :

Cap. Michael Kalanj

Agent des relations avec les médias
GRC de Burnaby
6355, avenue Deer Lake, Burnaby (C.-B.) V5G 2J2
Bureau : 604-646-9566
Télécopieur : 604-646-9704

Courriel : burnaby_rcmp_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : burnaby.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :