Les Services de la circulation du Détachement de la GRC de Burnaby constatent une augmentation des cas d’excès de vitesse et rappellent aux conducteurs de ralentir

Burnaby

2023-10-25 10:57 HAP

Dossier nº 2023-36984

Les Services de la circulation du Détachement de la GRC de Burnaby ont continué d’intensifier leurs efforts pour réduire les comportements dangereux au volant au moyen d’une application proactive de la loi.

Malgré leurs efforts, les Services de la circulation de la GRC de Burnaby ont constaté une augmentation des cas d’excès de vitesse.

Par exemple, le 21 octobre, alors qu’il effectuait un contrôle de la vitesse, un agent des Services de la circulation de la GRC de Burnaby a arrêté un motocycliste qui roulait à 127 km/h sur Gaglardi Way. Il s’agit de 67 km/h au-dessus de la limite de vitesse affichée.

« Conduire à une vitesse si élevée crée un risque majeur pour tous les usagers de la route, y compris le motocycliste, qui a peu de chances de survivre à une collision et qui pourrait se tuer ou se blesser gravement ou même tuer ou blesser gravement d’autres usagers de la route », déclare le caporal Eduardo Faustino des Services de la circulation de la GRC de Burnaby. « Ce type de comportement au volant n’est pas acceptable. »

Le motocycliste a reçu une contravention et sa motocyclette a été mise en fourrière pendant sept jours.

Un pistolet radar affichant le chiffre 127 et une motocyclette en arrière-plan.

On considère qu’un conducteur roule à une vitesse excessive lorsqu’il dépasse de 41 km/h la limite de vitesse affichée. Si l’on constate qu’un conducteur roule à une vitesse excessive, il reçoit une contravention et son véhicule est mis en fourrière pendant sept jours. Le montant de la contravention peut varier de 368 $ à 483 $.

Au cours du mois d’août, les Services de la circulation de la GRC de Burnaby ont mené 29 opérations de contrôle de la vitesse spéciales à Burnaby. Dans le cadre de celles-ci, 17 contraventions pour excès de vitesse ont été données, ce qui, à ce moment-là, était considéré comme supérieur à la moyenne. Les 18 et 19 août, des agents ont arrêté des contrevenants qui roulaient respectivement à 126 km/h et à 137 km/h dans une zone de 60 km/h sur Gaglardi Way, soit plus du double de la limite de vitesse affichée.

Les Services de la circulation de la GRC de Burnaby ont poursuivi leurs efforts en septembre, et ils ont de nouveau constaté une augmentation du nombre d’infractions pour excès de vitesse accompagnées de mises en fourrière de véhicules pendant sept jours. Dans le cadre des activités d’exécution de la loi réalisées en septembre, 89 conducteurs ont reçu une amende pour excès de vitesse.

Alors que les jours raccourcissent et que les conditions météorologiques se détériorent, la GRC de Burnaby souhaite rappeler à tous les usagers de la route de redoubler de prudence.

« L’augmentation des cas d’excès de vitesse à Burnaby est décevante et préoccupante », déclare la caporale Laura Hirst de la GRC de Burnaby. « Il est important que tous les conducteurs respectent la limite de vitesse affichée afin d’améliorer la sécurité sur nos routes. »

Diffusé par :

Cap. Michael Kalanj
Agent des relations avec les médias
GRC de Burnaby
6355, avenue Deer Lake, Burnaby (C.-B.) V5G 2J2
Bureau : 604-646-9566
Télécopieur : 604-646-9704

Courriel : medias_grc_burnaby@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : burnaby.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :