Accusations approuvées et conditions imposées après un acte indécent allégué commis dans un parc de Burnaby

Burnaby, Alerte publique

2023-07-05 10:55 HAP

Dossier nº 2023-22501

Des accusations ont été approuvées contre un homme de 48 ans qui aurait commis un acte indécent dans les toilettes d’un parc de Burnaby.

Le dimanche 2 juillet 2023, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Burnaby ont été informés d’un incident qui serait survenu dans les toilettes pour femmes du Rene Memorial Park, près de l’avenue Sperling et de la rue Elwell.

La victime a rapidement appelé la police pour signaler l’incident. Il était alors environ 14 h. Les policiers se sont rendus sur place et ont effectué des patrouilles dans le secteur. Le suspect a été repéré et arrêté quelques rues plus loin, environ 15 minutes après l’appel initial.

« C’est grâce à la rapidité d’esprit et à l’aide des membres du public que nous avons été en mesure de retrouver et d’arrêter cet individu », déclare le caporal Mike Kalanj, de la GRC de Burnaby. « Nous voulons rappeler au public qu’il est important de signaler immédiatement ces types d’incidents puisque cela nous donne de meilleures chances de repérer les suspects et d’obtenir des résultats positifs pour les victimes. »

Un chef d’accusation pour action indécente a été porté contre Christopher Johnson, âgé de 48 ans. M. Johnson doit également se conformer à plusieurs conditions ordonnées par la cour, dont les suivantes :
Interdiction de se trouver dans les endroits suivants :

On lui a également interdit de se rendre dans tout centre communautaire où il sait que des jeunes de moins de 16 ans sont présents ou dont on peut raisonnablement s’attendre à ce qu’ils soient présents.

Diffusé par :

Cap. Michael Kalanj
Agent des relations avec les médias
GRC de Burnaby
6355, avenue Deer Lake, Burnaby (C.-B.) V5G 2J2
Bureau : 604-646-9566
Télécopieur : 604-646-9704

Courriel : medias_grc_burnaby@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : burnaby.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :