Quatre hommes arrêtés et une opération de fraude potentielle démantelée à la suite d’une enquête de la GRC de Burnaby

Burnaby

2023-05-11 15:01 HAP

Dossier nº 2023-8672

L’Équipe de répression des délinquants prolifiques (ERDP) du Détachement de la GRC de Burnaby a arrêté quatre hommes et récupéré des articles volés et obtenus frauduleusement d’une valeur de plus de 300 000 $. Ces articles seraient liés à une opération de fraude d’envergure.

Le 3 mars 2023, deux imprimantes industrielles capables d’imprimer des permis de conduire, des traites bancaires, des cartes de crédit et d’autres documents d’identité ont été achetées frauduleusement à une entreprise de Burnaby. Les imprimantes étaient évaluées à environ 97 000 $.

Le 14 mars, deux excavatrices et une génératrice ont été achetées frauduleusement à une autre entreprise de Burnaby à l’aide d’une traite bancaire contrefaite. Ces articles étaient évalués à plus de 215 000 $.

Le 26 avril, l’ERDP de la GRC de Burnaby a exécuté un mandat de perquisition à une propriété située dans le pâté de maisons 17600 du chemin Kennedy, à Pitt Meadows. Au cours de la perquisition, la police a trouvé deux excavatrices, deux imprimantes industrielles et divers indicateurs démontrant qu’il s’agissait d’une opération de fraude organisée.

Outre les excavatrices et les imprimantes industrielles, des centaines d’articles ont été saisis, notamment de nombreuses imprimantes, des disques durs, des supports de stockage réseau, des graveurs au laser, une machine à estampiller les plaques de NIV et des outils servant à les modifier les plaques de NIV, des centaines de cartes d’identité frauduleuses et de cartes d’identité vierges, des traites bancaires vierges, une arme de poing et des munitions.

Grande excavatrice jaune à l’intérieur d’un très grand hangar Petite excavatrice dehors devant un arbre Étagère sur laquelle se trouvent une arme de poing noire, un chargeur et plusieurs boîtes d’objets divers

La police enquête sur plusieurs infractions, y compris les suivantes :

Quatre hommes ont été arrêtés sur les lieux, mais ont été remis en liberté depuis. L’enquête se poursuit.

« Le vol d’identité et la fraude sont des infractions criminelles graves qui peuvent avoir une grande incidence sur la vie des victimes et la viabilité des entreprises », a déclaré l’inspecteur Matt Toews, agent des services d’enquête du Détachement de la GRC de Burnaby. « La découverte de cette opération de fraude potentielle et la saisie qui en a résulté permettront de réduire considérablement les activités criminelles de ce groupe. »

Diffusé par :

Cap. Michael Kalanj
Agent des relations avec les médias
GRC de Burnaby
6355, avenue Deer Lake, Burnaby (C.-B.) V5G 2J2
Bureau : 604-646-9566
Télécopieur : 604-646-9704

Courriel : medias_grc_burnaby@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : burnaby.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :