Un suspect est arrêté en lien avec l’agression d’une femme de 89 ans survenue au centre commercial Metrotown

Burnaby, Alerte publique

2023-04-25 12:44 HAP

Dossier nº 2023-12960

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de Burnaby a arrêté un suspect en lien avec l’agression d’une femme de 89 ans, survenue le 20 avril au centre commercial Metrotown.

Le 20 avril 2023, la GRC de Burnaby s’est rendue sur les lieux d’une agression en cours au centre commercial Metrotown. Une femme de 89 ans avait été poussée au sol par un homme inconnu. La victime a été transportée à l’hôpital afin de recevoir des soins pour des blessures ne mettant pas sa vie en danger, puis a obtenu son congé le même jour. L’Équipe de soutien aux enquêtes générales de la GRC de Burnaby a pris en charge le dossier.

Consulter le communiqué précédent : 2023-04-20

Grâce à des renseignements reçus des membres du public, la police a été en mesure d’obtenir des images de qualité supérieure du suspect, prises une journée précédant l’agression.

Consulter le communiqué précédent : 2023-04-23

Le 24 avril vers 15 h 30, après avoir reçu d’autres renseignements du public, des policiers de première ligne de la GRC de Burnaby ont trouvé et arrêté un suspect de 30 ans.

Au début de l’enquête, les policiers ont appris que le suspect avait agressé au moins deux autres victimes le 20 avril. Les enquêteurs souhaitent parler aux deux victimes et à toute personne qui aurait été témoin des agressions.

« Nous remercions le public et les médias de leur aide. Nous avons demandé de l’aide, et vous avez répondu à l’appel », explique le caporal Mike Kalanj de la GRC de Burnaby. « Nous continuons à demander instamment aux deux victimes qui n’ont pas encore parlé avec la police de communiquer avec nos enquêteurs. »

La police demande à toute personne ayant été témoin des agressions ou ayant été agressée par le suspect de communiquer avec la GRC de Burnaby, au 604-646-9999, en mentionnant le dossier no 23 12960.

Diffusé par :

Cap. Michael Kalanj

Agent des relations avec les médias
GRC de Burnaby
6355, avenue Deer Lake, Burnaby (C.-B.) V5G 2J2
Bureau : 604-646-9566
Télécopieur : 604-646-9704

Courriel : burnaby_rcmp_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : burnaby.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :