La GRC de Burnaby cherche des séquences vidéo et d’autres témoins d’une collision ayant coûté la vie à un motocycliste

Burnaby, Demande d'Information

2023-04-22 16:57 HAP

Dossier nº 2023-13190

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

L’Équipe d’enquête sur les collisions criminelles de la GRC de Burnaby enquête sur une collision ayant coûté la vie à un motocycliste.

Le samedi 22 avril vers 11 h 20, des policiers de première ligne de la GRC de Burnaby ont donné suite à un rapport indiquant qu’une collision avait eu lieu entre un tracteur semi-remorque et une motocyclette à l’intersection de la voie Fraser Nord et de la rue Wiggins.

Le tracteur semi-remorque roulait en direction nord-est sur la voie Fraser Nord et s’apprêtait à effectuer un virage à droite vers la rue Wiggins. Au même moment, la motocyclette a tenté de dépasser le tracteur semi-remorque par la droite à grande vitesse, ce qui a provoqué la collision. La mort du motocycliste, âgé de 27 ans, a été constatée à l’hôpital peu de temps après. Le conducteur du tracteur semi-remorque est resté sur place et a collaboré à l’enquête.

L’enquête n’en est qu’à ses débuts, mais il semble que la vitesse excessive ait joué un rôle dans la collision.

L’Équipe d’enquête sur les collisions criminelles de la GRC de Burnaby a pris le dossier en main.

« Si vous circuliez dans le secteur entre 10 h 30 et 11 h 30 et que votre véhicule est muni d’une caméra de tableau de bord, veuillez communiquer avec nos enquêteurs. De plus, si vous avez été témoin de l’incident et que vous n’avez pas encore parlé aux policiers, nous aimerions nous entretenir avec vous », a dit le caporal Mike Kalanj de la GRC de Burnaby.

Quiconque a été témoin de la collision ou a capté des images à l’aide d’une caméra de tableau de bord près de la voie Fraser Nord ou du chemin Byrne ainsi que dans le secteur avoisinant le 22 avril entre 10 h 30 et 11 h 30 est prié de communiquer avec la GRC de Burnaby au 604-646-9999 et d’indiquer le numéro de dossier 2023-13190.

Diffusé par :

Cap. Michael Kalanj

Agent des relations avec les médias
GRC de Burnaby
6355, avenue Deer Lake, Burnaby (C.-B.) V5G 2J2
Bureau : 604-646-9566
Télécopieur : 604-646-9704

Courriel : burnaby_rcmp_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : burnaby.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :