Une enquête de l’Équipe des drogues et du crime organisé du Détachement de la GRC de Burnaby mène à une saisie de drogues et d’armes

Burnaby

2023-03-14 12:24 HAP

Dossier nº 2023-293

Après une enquête approfondie de deux mois sur une personne soupçonnée de se livrer au trafic de stupéfiants, l’Équipe des drogues et du crime organisé du Détachement de la GRC de Burnaby a exécuté un mandat de perquisition le 2 mars 2023 dans une résidence située dans l’îlot 9300 de Tower Road à Burnaby Mountain.

Une grande quantité de drogues présumées ont été saisies :

Une arme de poing et deux chargeurs de grande capacité prohibés ont également été trouvés dans le domicile au cours de la perquisition.

Le numéro de série de l’arme de poing avait été altéré, comme le montre la photo.

Une arme de poing noire et un chargeur plein non attaché.

Pour ce type d’arme de poing, les chargeurs sont limités par la loi à dix cartouches. Deux chargeurs saisis dans cette résidence avaient la capacité de contenir 27 et 50 cartouches.

Un chargeur d’arme de poing et un chargeur-tambour. Une boîte contenant un sac Gucci. Deux règles montrant la taille des chargeurs et un sac à fermeture par pression et glissière plein de munitions.

En plus des drogues et des armes, environ 10 000 $ en espèces, une grande quantité de matériel utilisé pour l’emballage de drogues, du matériel servant à presser à nouveau des drogues et deux véhicules ont été saisis.

La résidence était située directement en face d’une école primaire et à moins d’un coin de rue d’une garderie occupée.

« Il est troublant de voir ce type de saisie de drogues dans une communauté, mais cette situation démontre le lien qui existe entre le trafic de drogues et les armes à feu illégales, dit le caporal Mike Kalanj du Détachement de la GRC de Burnaby. Même si ces drogues étaient probablement destinées au trafic illicite, les enquêteurs croient que cette saisie a considérablement perturbé cette organisation de trafic de stupéfiants ainsi que la circulation de drogues dans toutes nos collectivités. »

Trois personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête. De nombreuses accusations relatives à la possession d’armes et de stupéfiants devraient être portées contre les trois personnes.

Diffusé par :

Cap. Michael Kalanj
Agent des relations avec les médias
GRC de Burnaby
6355, avenue Deer Lake, Burnaby (C.-B.) V5G 2J2
Bureau : 604-646-9566
Télécopieur : 604-646-9704

Courriel : medias_grc_burnaby@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : burnaby.rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :